Les Stars peuvent toujours rêver aux séries
LNH vendredi, 7 mai 2021. 22:39 samedi, 14 déc. 2024. 08:35Joe Pavelski a récolté deux buts et deux mentions d'aide pour permettre aux Stars de Dallas de l'emporter 5-2 contre le Lightning de Tampa Bay, vendredi soir.
Les Stars peuvent toujours rêver de participer aux séries alors qu'ils ne se retrouvent maintenant qu'à deux points des Predators de Nashville.
Les Stars affronteront les Blackhawks de Chicago dimanche et lundi alors que les Predators croiseront le fer avec les Hurricanes de la Caroline samedi et lundi.
Roope Hintz a ajouté un but et deux assistances pour la troupe de Dallas, qui a mis fin à une séquence de cinq revers. Joel Kiviranta et Jamie Oleksiak ont aussi fait mouche.
À lire également
Anton Khudobin a stoppé 26 des 28 rondelles dirigées vers lui devant la cage des Stars.
Le Lightning, qui avait amassé au moins un point à ses sept dernières sorties, a offert le titre de la section Centrale aux Hurricanes, leur premier depuis 2006, en raison de cette défaite.
La formation de Tampa Bay est maintenant assurée de se mesurer à ses rivaux d'état, les Panthers de la Floride, au premier tour éliminatoire.
Blake Coleman et Alex Barré-Boulet ont noirci la feuille de pointage pour le Lightning. Curtis McElhinney a réalisé 26 arrêts.
Les Flyers bloquent les Capitals pour le moment
Le joueur recrue Wade Allison a marqué deux buts, le gardien Brian Elliott a bloqué 28 rondelles et les Flyers de Philadelphie ont défait les Capitals de Washington 4-2, dans la capitale américaine.
Ce faisant, les Flyers ont empêché les Capitals de reprendre possession du premier rang dans la section Est.
Les Capitals accusent un retard de deux points sur les Penguins de Pittsburgh, avec deux matchs au calendrier. Une victoire des Penguins lors de leur dernière partie de la saison, samedi contre les Sabres de Buffalo combinée à un autre échec des Capitals contre les Flyers quelques heures plus tard, assurera le premier rang aux Penguins.
Exclus des séries éliminatoires depuis un certain temps déjà, les joueurs des Flyers ont néanmoins dominé les Capitals, de nouveau privés d'Alexander Ovechkin et du défenseur Justin Schultz en raison de blessures au bas du corps.
Le joueur de centre Evgeny Kuznetsov est aussi au rancart car il a dû se soumettre aux protocoles de la LNH relatifs à la COVID-19.
À son troisième départ d'affilée devant les filets des Capitals - le gardien Ilya Samsonov a aussi été contraint de respecter les protocoles liés à la COVID-19 - Vitek Vanecek a accordé trois buts en 28 tirs.
Dans la défaite, Daniel Sprong a marqué son 13e but de la saison et son sixième à ses six dernières parties. T.J. Oshie a ajouté son quatrième filet en deux matchs depuis le décès de son père.
Joel Farabee a exploité une bourde des Capitals dans leur zone pour ouvrir la marque à 1:44 de la première période. Sean Couturier a ajouté un but dans un filet désert avec 30,1 secondes au cadran.
Kaprizov marque en prolongation face aux Ducks
Kirill Kaprizov a enfilé l'aiguille dès la 27e seconde de la prolongation et le Wild du Minnesota a vaincu les Ducks d'Anaheim 4-3.
Kaprizov, la jeune sensation russe, a inscrit son 27e but de la campagne lorsqu'il est sauté sur son propre retour de lancer.
Victor Rask, Nico Sturm et Joel Eriksson Ek ont aussi fait bouger les cordages pour le Wild, qui a gagné trois de ses quatre dernières parties.
Kaapo Kahkonen a effectué 22 arrêts pour la formation du Minnesota, qui a amorcé la journée à seulement un point de l'Avalanche du Colorado et du deuxième rang de la section Ouest.
Maxime Comtois, Adam Henrique et Derek Grant ont répliqué pour les Ducks. John Gibson a stoppé 32 rondelles dans la défaite.
Les deux équipes termineront leur série de saison samedi, au Minnesota.