Pittsburgh champion de section, les Caps 2es
LNH samedi, 8 mai 2021. 22:23 dimanche, 9 mai 2021. 01:28WASHINGTON - Lars Eller a créé l'égalité alors qu'il restait 39,8 secondes à écouler et Conor Sheary a joué les héros en prolongation, menant les Capitals de Washington vers une victoire de 2-1 contre les Flyers de Philadelphie, samedi soir.
Parce qu'ils ont gagné en prolongation, les Capitals ont perdu le titre de la section Est aux mains des Penguins de Pittsburgh. La troupe de Washington s'est malgré tout assurée de terminer deuxième et d'amorcer les séries à domicile.
À lire également
Les Capitals sont aux prises avec plusieurs blessés et ils ont d inscrire un joueur de moins sur leur formation habituelle de 18 joueurs.
Ils ont également perdu les services de l'ailier étoile T.J. Oshie, qui s'est blessé au bas du corps lors d'un contact avec l'attaquant des Flyers Nicolas Aubé-Kubel. Oshie ne pouvait pas mettre de poids sur son pied gauche.
Craig Anderson, qui effectuait un premier départ depuis le 23 février, a alloué un but à Scott Laughton, mais il a réalisé 26 arrêts devant le filet des Capitals.
Du côté des Flyers, Alex Lyon a stoppé 35 rondelles, s'arrêtant à quelques secondes d'un premier jeu blanc en carrière dans la LNH.
Les Isles gagnent leur dernier match de saison au Nassau Coliseum
Brock Nelson a réussi un doublé en deuxième période et les Islanders de New York ont battu les Devils du New Jersey 5-1, samedi, à l'occasion du dernier match de saison présenté au Nassau Coliseum.
Mathew Barzal a ajouté un but et une mention d'aide, alors que Jordan Eberle et Kyle Palmieri ont complété la marque pour les Islanders.
Ilya Sorokin a réalisé 23 arrêts pour aider les Islanders à mettre fin à une séquence de trois revers. Il s'agissait de leur sixième victoire en temps réglementaire à leurs 23 derniers matchs.
Avec cette victoire, les Islanders se sont rapprochés à un point des Bruins de Boston et du troisième rang dans la section Est. Les deux équipes croiseront le fer lundi soir à Boston.
Andreas Johnsson a été le seul à trouver le fond du filet pour les Devils. Mackenzie Blackwood a effectué 22 arrêts.
Les Devils se sont inclinés seulement pour la deuxième fois à leurs sept derniers duels.
Les Islanders disputaient un 1738e match de saison régulière au Nassau Coliseum, leur domicile depuis 1972. L'équipe avait quitté le vétuste aréna en 2015 au profit du Barclays Center, avant de s'y installer à nouveau en 2018.
Les Islanders déménageront dans un nouvel amphithéâtre à Belmont Park la saison prochaine.
Un tour du chapeau pour Wennberg
Alex Wennberg a réussi un tour du chapeau pour mener les Panthers de la Floride vers une victoire de 5-1 contre leurs adversaires au premier tour des séries, le Lightning de Tampa Bay.
Avec cette victoire, les Panthers (36-14-5) ont devancé par deux points le Lightning (36-16-3) pour s'emparer du deuxième rang de la section Centrale.
Les Panthers s'assureront d'avoir l'avantage de la glace au premier tour s'ils obtiennent au moins un point lorsque les deux équipes croiseront le fer pour une dernière fois en saison régulière, lundi.
À l'inverse, le Lightning devra gagner en temps réglementaire pour reprendre le deuxième rang de la section.
Il s'agissait du deuxième tour du chapeau de la carrière de Wennberg, les deux ayant été réussis cette saison. Il a porté son total de buts à 16 cette année.
Jonathan Huberdeau et Sam Bennett ont récolté un but et une mention d'aide chacun.
Luke Schenn a été le seul à enfiler l'aiguille pour le Lightning.
Sergei Bobrovsky a effectué 28 arrêts pour les Panthers, tandis qu'Andrei Vasilevskiy en a réalisé 30 pour le Lightning.
Le juge de lignes québécois Pierre Racicot était en poste pour un dernier match en carrière. Il a pris part à plus de 1800 matchs dans la LNH, en plus de participer à 10 finales de la Coupe Stanley.
Il avait aussi arbitré aux Jeux olympiques de 2006.
Max Domi a touché la cible à 4:39 de la prolongation et les Blue Jackets de Columbus ont vaincu les Red Wings de Detroit 5-4.
Matiss Kivlenieks a bloqué 33 lancers pour les Blue Jackets, qui vont malgré tout terminer au dernier rang de la section Centrale.
Eric Robinson a récolté un but et une assistance alors que Cam Atkinson, Oliver Bjorkstrand et Jack Roslovic ont ajouté un but chacun pour la formation de l'Ohio.
Les Blue Jackets rateront les séries pour une première fois en cinq saisons sous la tutelle de l'entraîneur-chef John Tortorella. Ils n'ont gagné que trois de leurs 15 derniers matchs de la campagne.
Jakub Vrana a obtenu un huitième but en 11 parties avec les Red Wings. Danny DeKeyser, Sam Gagner et Valtteri Filppula ont aussi enfilé l'aiguille.
Calvin Pickard a alloué cinq buts en 36 tirs devant la cage des Wings, qui ont tout juste devancé les Blue Jackets au septième échelon de la section Centrale.
Rask ferme les livres en surtemps
Victor Rask a dénoué l'impasse en prolongation et le Wild du Minnesota a eu raison des Ducks d'Anaheim 4-3.
Rask a accepté une longue passe de Matt Dumba et il a trompé la vigilance du gardien Ryan Miller grâce à un tir des poignets du côté du bloqueur.
Le Wild a signé une deuxième victoire consécutive et il s'est temporairement hissé au deuxième rang de la section Ouest, un point devant l'Avalanche du Colorado. L'Avalanche doit toutefois disputer deux matchs de plus.
Jared Spurgeon, Ryan Hartman et Nick Bonino ont aussi enfilé l'aiguille pour la troupe du Minnesota. La recrue Kirill Kaprizov a mis la table pour deux buts des siens.
Cam Talbot a alloué trois buts en seulement 22 lancers, mais il a tout de même ajouté la victoire à sa fiche.
Maxime Comtois a forcé la tenue d'une période de prolongation alors qu'il ne restait que 25,5 secondes à écouler. Son tir précis n'a donné aucune chance à Talbot.
Rickard Rakell et Trevor Zegras ont également fait bouger les cordages pour les Ducks, qui ont perdu en prolongation pour une deuxième fois de suite. Miller a réalisé 21 arrêts dans la défaite.
Toews enfile l'aiguille deux fois face aux Kings
Devon Toews a trouvé le fond du filet à deux reprises et l'Avalanche du Colorado a défait les Kings de Los Angeles 3-2.
Cale Makar a récolté un but et une aide pour un deuxième match de suite alors que Jonas Johansson a effectué 16 arrêts pour l'Avalanche, qui a gagné pour une quatrième fois en cinq parties.
Rasmus Kupari a marqué son premier but en carrière dans la LNH tandis que Sean Walker a ajouté un but et une mention d'assistance pour les Kings. Cal Petersen a stoppé 27 tirs.
L'Avalanche a ouvert le pointage pour une 35e fois en 53 parties lorsque Toews a obtenu un huitième but cette saison. Les Kings n'ont pas été en mesure de dégager la rondelle et Toews l'a saisie avant de décocher un tir des poignets précis.
La troupe du Colorado a profité d'un avantage numérique pour doubler son avance. Makar a décoché un tir sur réception qui s'est faufilé à travers la circulation.
Après un filet de Walker, Toews a inscrit l'éventuel but de la victoire, déjouant Petersen grâce à un lancer des poignets.
Premier tour du chapeau de Reilly Smith
Reilly Smith a réussi un premier tour du chapeau en carrière et les Golden Knights de Vegas ont défait les Blues de St. Louis 4-1.
Chandler Stephenson a aussi marqué pour les Golden Knights, qui ont rejoint les Hurricanes de la Caroline pour le plus haut total de points de la LNH (80).
La troupe du Nevada a porté sa séquence de victoire à domicile à sept. Elle croisera le fer avec l'Avalanche du Colorado, lundi, alors que le sommet de la section Ouest est toujours à prendre.
Marc-André Fleury a effectué 20 arrêts et il a remporté un huitième match consécutif. Pendant cette séquence, il n'a pas alloué plus de deux buts.
Colton Parayko a été l'unique buteur des Blues. Le gardien recrue Ville Husso a bloqué 25 rondelles.
Pour une deuxième soirée de suite contre les Blues, Smith a ouvert le pointage. L'attaquant de 30 ans a touché la cible deux fois en deuxième période pour compléter son tour du chapeau.
Kessel offre la victoire aux Coyotes
Phil Kessel a marqué son 10e but de la saison contre les Sharks de San Jose en prolongation, permettant ainsi aux Coyotes de l’Arizona de conclure leur saison avec une victoire de 5-4.
Conor Garland avait donné les devants aux Coyotes avec 3:53 à faire à la troisième période, mais Alexander Barabanov a répliqué avec 48,1 secondes à jouer pour forcer la tenue d’une période de prolongation.
Kessel ensuite mis fin au match avec son 20e but de la campagne.
Christian Dvorak (deux fois) et Jan Jenik ont été les autres marqueurs des Coyotes, qui n’ont gagné que 5 de leurs 17 derniers matchs du calendrier régulier et qui sont exclus des séries éliminatoires. Adin Hill a repoussé 44 lancers des Sharks.
Rudolfs Balcers, Kevin Labanc et Timo Meier ont inscrit les autres buts des Sharks, qui avaient perdu 13 de leurs 16 derniers matchs avant celui contre les Coyotes.
Alexei Melnichuk a effectué 37 arrêts devant le filet des Sharks à son premier départ en carrière dans la LNH.