Troisième tour du chapeau de la saison pour Auston Matthews
LNH mardi, 8 mars 2022. 21:55 mardi, 8 mars 2022. 23:17Auston Matthews a réussi son troisième tour du chapeau de la saison et les Maple Leafs de Toronto ont battu le Kraken de Seattle 6-4, mardi.
Matthews a ouvert la marque avec son 41e but de la saison, a créé l’égalité 4-4 avec son 42e et a confirmé la victoire des Leafs avec son 43e dans un filet désert avec 42 secondes à jouer.
À lire également
La vedette des Maple Leafs avait également réalisé des triplés le 12 janvier face à l’Avalanche du Colorado et le 31 janvier face aux Devils du New Jersey.
Mitch Marner a inscrit le but vainqueur à mi-chemin en troisième, 40 secondes après le deuxième de Matthews. Marner a inscrit au moins un point dans huit matchs consécutifs.
John Tavares et William Nylander ont aussi marqué pour Toronto, qui gagne un deuxième match en autant de soirs après avoir défait les Blue Jackets à Columbus, lundi.
T.J. Brodie et Michael Bunting ont récolté deux passes chacun et Jac Campbell a effectué 26 arrêts.
Carson Soucy, Alex Wennberg, Colin Blackwell et Jaden Schwartz ont été les marqueurs du Kraken, qui encaisse une troisième défaite de suite. Philipp Grubauer a bloqué 25 tirs.
Le Kraken va jouer à Ottawa jeudi et à Montréal samedi.
L'Avalanche échappe une avance de 3 buts
L'Avalanche du Colorado a failli laisser filer une avance de quatre buts lundi, mais aujourd'hui, ils ont flanché pour de vrai cette fois.
Les Devils du New Jersey ont comblé un retard de 0-3 pour finalement l’emporter au compte de 5-3.
Nathan MacKinnon et Mikko Rantanen ont d’abord donné une avance de deux buts aux leurs en première période, chaque fois en avantage numérique.
Complice sur le but de Rantanen, Cale Makar amassait au moins une passe dans un 13e match de suite pour améliorer une marque de concession qui avait été établie par Joe Sakic avec les Nordiques de Québec en 1992.
Makar s’est ensuite rapproché du record d'équipe détenu par Sandis Ozolinsh pour le plus grand nombre de buts en une saison par un défenseur avec 23. Il a marqué son 21e de la campagne en deuxième période.
Les Devils ont toutefois fait tourner le vent peu après, en l'espace de 8 minutes. Tomas Tatar a amorcé la remontée grâce à son 400e point dans la LNH.
Puis, après le but de Ty Smith, Damon Severson a touché la cible pour créer l'égalité 3-3.
Les Devils ont une fois de plus fait payer l’Avalanche pour son indiscipline en inscrivant un autre but en supériorité via Nathan Bastian, puis à 1 min 41 de la fin de la rencontre, Yegor Sharangovich a scellé l’issue dans un filet désert.
Les Devils ont inscrit pas moins de 49 buts à leurs 11 derniers matchs, et cette fois, c’est Darcy Kuemper qui a goûté à leur médecine en cédant quatre fois sur 42 lancers.
Nico Daws a quant à lui tenu bon après un mauvais départ, lui qui a fait face à 26 tirs.
Les Panthers résistent aux Penguins et gagnent un 4e match de suite
Anthony Duclair a brisé l’égalité en deuxième période et Carter Verhaeghe a ajouté un but d’assurance qui a éventuellement fait la différence en troisième, alors que les Panthers de la Floride ont battu les Penguins de Pittsburgh 4-3.
Duclair et Verhaeghe ont égalé des sommets personnels pour les buts. Duclair a inscrit son 23e tandis que Verhaeghe a marqué son 18e. Les Panthers signent une quatrième victoire de suite.
Sam Reinhart a marqué son 19e, Aaron Ekblad son 15e et Sergei Bobrovsky a repoussé 32 tirs.
Sidney Crosby a inscrit son 19e avec 2:09 à faire, mais les Penguins sont demeurés à court et ont perdu un deuxième match de suite. Crosby a prolongé à sept sa séquence de matchs avec au moins un point. Il en récolte au moins deux dans un troisième match de suite.
Jake Guentzel a touché la cible avec son 28e but de la saison et Bryan Rust a récolté son 19e alors qu’il disputait le 400e match de sa carrière.
Tristan Jarry a effectué 25 arrêts.
Les Jets renversent le Lightning en troisième période
Après une première période endiablée, les Jets de Winnipeg ont pris le large en troisième pour vaincre le Lightning de Tampa Bay 7 à 4.
Les deux équipes se sont échangé six buts lors des 20 premières minutes de jeu. Mark Scheifele a inscrit son seul but dans une soirée de quatre points pour ouvrir la marque. Victor Hedman s’est assuré que le Lightning retraite au vestiaire à égalité avec un 14e but cette saison.
Après une période médiane sans but, Pierre-Luc Dubois a donné le ton au troisième engagement en procurant les devants aux Jets. Kyle Connor a ajouté à l’avance des siens moins de deux minutes plus tard avec un filet en désavantage numérique. Josh Morrissey a procuré un coussin de trois buts à la formation manitobaine avec un peu plus de cinq minutes à faire au match.
Après un filet de Ross Colton, Paul Stastny a marqué son deuxième but du match afin de fermer les livres.
Andrei Vasilevskiy a terminé sa soirée avec cinq buts alloués sur 31 lancers.
Les Jets vont disputer leurs trois prochains matches à l'étranger. Tampa Bay va se préparer à affronter les Flames jeudi, à Calgary.
La mise au jeu protocolaire a été faite par la Manitobaine Jocelyne Larocque, qui a contribué à la récolte de l'or en hockey féminin à Pékin.
Hart se dresse devant les Knights avec 47 arrêts
Carter Hart a établi un sommet personnel avec 47 arrêts, aidant les Flyers de Philadelphie à l'emporter 2-1 contre les Golden Knights de Vegas.
Oskar Lindblom et Justin Braun ont réussi les buts des Flyers. Scott Laughton a été complice de deux buts.
C'était la première fois en plus d'un mois que le club méritait une deuxième victoire d'affilée.
Les Flyers terminent un long séjour à la maison avec un dossier de 3-5.
Evgenii Dadonov a récolté le but des Knights, qui tentaient d'inscrire une troisième victoire de suite avant d'entamer un voyage de cinq matchs.
Robin Lehner a stoppé 19 tirs.
Roman Josi tranche en fin de match
Roman Josi a marqué à 18:38 en troisième période et les Predators de Nashville ont infligé un revers de 2-1 aux Stars de Dallas.
Josi a obtenu son 15e filet grâce à un tir sur réception.
Ryan Johansen a aussi marqué pour les Preds, tandis que Juuse Saros a fait 22 arrêts.
John Klingberg a fait mouche et Jake Oettinger a stoppé 29 tirs pour les Stars, qui avaient remporté leurs quatre derniers matchs.
Klingberg mettait fin à une disette de 25 rencontres sans but.
Oettinger en était à un 13e départ en 15 matchs. Il a une fiche de 9-3-1 durant la séquence.
Tous les buts du match ont été réussi au troisième engagement.
Fiala poursuit sa bonne récolte
Kevin FIala a marqué deux buts et le Wild du Minnesota a défait les Rangers de New York 5 à 2.
Fiala a ainsi prolongé sa série de matchs avec au moins un point à quatre rencontres. Il a maintenant obtenu 33 points à ses 26 derniers matchs.
Marcus Foligno a ajouté un but et deux mentions d’aide tandis que Cam Talbot a repoussé 23 rondelles pour aider le Wild à signer seulement un troisième gain à leurs 11 dernières sorties.
Dryden Hunt et Mika Zibanejad ont trouvé le fond du filet pour New-York dans la défaite. Alexandar Georgiev a conclu avec 23 arrêts chez les Rangers qui ont vu leur série de gains freinée à trois matchs.