Une 9e saison de 50 buts pour Alexander Ovechkin, qui rejoint Gretzky et Bossy
LNH jeudi, 21 avr. 2022. 00:36 vendredi, 13 déc. 2024. 16:43Alexander Ovechkin a placé son nom aux côtés des plus grands marqueurs de l'histoire mercredi soir, dans une défaite de 4-3 des Capitals en prolongation conte les Golden Knights.
Avec deux buts, Ovechkin a atteint le plateau des 50 buts pour la neuvième fois de sa carrière et il devient seulement le troisième joueur dans l'histoire de la LNH à réaliser l'exploit, rejoignant ainsi Wayne Gretzky et Mike Bossy.
Ovi a d'abord fait vibrer les cordages en début de deuxième période pour donner les devants 2-1 aux Capitals.
À lire également
Puis, en milieu de troisième période, Ovechkin a marqué le fameux 50e but pour créer l'égalité 3-3 et envoyer tout le monde en prolongation.
Il est devenu le quatrième joueur cette saison à atteindre le plateau, après Auston Matthews, Leon Draisaitl et Chris Kreider.
C'est Shea Theodore qui a joué les héros grâce à une superbe montée individuelle en prolongation. Il s'est glissé entre T.J. Oshie et Lars Eller, avant de loger la rondelle dans le haut du filet du revers pour mettre fin au match.
Cette victoire de Vegas permet donc à l'équipe de garder ses espoirs de participer aux séries bien en vie. Les Knights s'approchent à deux points des Stars et d'une place en éliminatoires. Dallas a toutefois un match en main.
En première période, Evgeny Kuznetsov a ouvert la marque pour Washington, avant de voir Alec Martinez ramener tout le monde à la case départ.
Evgenii Dadonov et Chandler Stephenson ont marqué les autres buts pour Vegas dans la victoire.
Le gardien de but Robin Lehner a été chassé de la rencontre après 20 minutes de jeu et seulement un but accordé.
Logan Thompson, qui a pris la relève, a repoussé 13 rondelles sur 15 tirs.
Le Kraken surprend l'Avalanche
Kole Lind, Jordan Eberle et Yanni Gourde ont tous touché la cible en première période et le Kraken de Seattle a tenu bon pour l'emporter 3-2 contre l'Avalanche du Colorado, mercredi.
Philipp Grubauer a stoppé 25 tirs pour le Kraken, qui a remporté ses trois dernières parties.
Matty Beniers a récolté une mention d'aide pour porter sa séquence de matchs avec au moins un point à quatre pour amorcer sa carrière.
Cale Makar et Artturi Lehkonen ont fait mouche pour l'Avalanche et Pavel Francouz a réalisé 26 arrêts.
En fin de troisième période, l'ancien du Canadien a sauté sur un retour devant le filet pour réduire l'écart à un but et donner espoir au Colorado, mais c'était trop peu trop tard.
L'Avalanche, assuré du premier rang dans l'Association de l'Ouest, a perdu ses deux derniers matchs. L'Avalanche partage le sommet du classement de la LNH avec les Panthers de la Floride à 116 points.
L'Avalanche a pu compter sur les services de Nazem Kadri (haut du corps) pour la première fois depuis le 31 mars. Ils ont toutefois d composer avec l'absence de Mikko Rantanen qui a été laissé de côté en raison d'un virus.
Alex DeBrincat a atteint le plateau des 40 buts pour la deuxième fois de sa carrière et il a donné la victoire 4-3 aux Blackhawks en prolongation contre les Coyotes.
DeBrincat s'est fait oublier derrière la défense de l'Arizona et il a complété une belle passe de son fidèle compagnon Patrick Kane.
Les Coyotes ont donné une frousse aux Blackhawks en marquant deux buts de suite en troisième période pour forcer la tenue d'une prolongation.
Nathan Smith a d'abord marqué son premier but en carrière dans la LNH puis, quelques minutes plus tard, Anton Stralman a également fait mouche pour créer l'égalité 3-3.
En première période, Jake McCabe et Dominik Kubalik avaient donné une avance de deux buts aux Hawks.
Alex Vlasic a touché la cible pour la première fois de sa carrière en deuxième période pour les Blackhawks.
Barrett Hayton a marqué l'autre but des Coyotes.
Devant le filet, Karel Vejmelka a gardé les Coyotes dans le match malgré la défaite, avec une performance de 36 arrêts.