Deux buts sans riposte en troisième période ont permis aux Penguins de Pittsburgh de revenir sur la bonne voie grâce à une victoire de 3-1 sur les Panthers de la Floride, vendredi.

Matt Niskanen a brisé l'égalité de 1-1 à la huitième minute du dernier tiers. Dustin Jeffrey a fourni un petit coussin aux vainqueurs huit minutes plus tard avec son premier filet de la saison.

Pittsburgh a ainsi fait oublier l'amère défaite subie deux jours plus tôt contre les Flyers de Philadelphie et signé un quatrième gain en cinq matchs.

Jonathan Huberdeau avait été crédité du premier but du match à mi-chemin en deuxième avant que le marqueur officiel ne juge finalement que c'est un joueur des Penguins qui avait fait dévier le lancer de la pointe de Mike Weaver.

Les Panthers ont détenu l'avance pendant à peine deux minutes avant que Chris Kunitz n'inscrive les Penguins à la marque.

Dans la défaite, Jacob Markstrom a réalisé 37 arrêts à son premier match de la saison.

Evgeni Malkin a été sonné après être entré violemment dans la rampe au terme d'une montée au filet en troisième période.  Il a été évalué par les médecins des Penguins après avoir quitté le match par ses propres moyens. Plus de détails sur son état de santé seront révélés samedi.