AP mercredi, 27 févr. 2013. 20:58

PHILADELPHIE - Claude Giroux a marqué à la 23e seconde de jeu, et Simon Gagné a touché la cible à son retour chez les Flyers de Philadelphie, dans la victoire de 4-1 signée face aux Capitals de Washington.

Sommaire du match

Wayne Simmonds a doublé l'avance plus de quatre minutes après Giroux, et Gagné y est allé de son premier de la saison en deuxième période, au lendemain de son acquisition par les Flyers des Kings de Los Angeles.

Max Talbot a porté l'avance des siens à 4-0, envoyant le gardien Braden Holtby aux douches. La frappe de Talbot a frappé la caméra à l'intérieur du but, avant de ressortir rapidement.

Ilya Bryzgalov a réalisé 23 arrêts et il était en voie de signer un jeu blanc. Mais Joel Ward l'a déjoué à 2:09 de la fin.

Palmieri se paye un premier tour du chapeau

Kyle Palmieri a réalisé le premier tour du chapeau de sa carrière et les Ducks d’Anaheim ont aisément vaincu les Predators de Nashville, 5-1.

Sommaire du match

Predators 1 - Ducks 5
Predators 1 - Ducks 5

L’attaquant de 22 ans a marqué ses deux premiers buts en première période, puis il n’a pas laissé planer le suspense bien longtemps. Palmieri n’a mis que 67 secondes au deuxième tiers afin de s’assurer de la première étoile du match.

Le choix de première ronde des Ducks en 2009 a du même coup enregistré le sixième tour du chapeau « naturel » de l’histoire de l’équipe.

Mention honorable à ses compagnons de trio Ryan Getzlaf et Corey Perry, qui ont participé à chacun de ses trois buts.

Nick Bonino et Saku Koivu ont également trompé le gardien des Predators Pekka Rinne, qui a connu une soirée ordinaire avec 16 arrêts sur 21 tirs. D’ailleurs, Chris Mason a pris sa relève en troisième période.

Vaincu pour la première fois en neuf départs lundi, le gardien des Ducks Viktor Fasth a rapidement retrouvé ses repères en stoppant 20 rondelles. Seul Craig Smith l’a déjoué pour le priver d’un jeu blanc.

Les champions en titre sont réellement de retour

Jeff Carter a créé l’égalité au troisième vingt avec son cinquième but en cinq matchs, puis Anze Kopitar a habilement déjoué Jimmy Howard dans les cinq dernières minutes du match et les Kings ont volé une victoire de 2-1 aux Red Wings.

Sommaire du match

Red Wings 1 - Kings 2
Red Wings 1 - Kings 2

Après un début de saison ordinaire, les champions en titre de la Coupe Stanley ont remporté leurs cinq derniers duels. Los Angeles grimpe soudainement au cinquième rang du classement dans l’Association de l’Ouest.

À l’inverse, Detroit subit un sixième revers à ses huit dernières sorties. Les Wings sont présentement au 10e rang dans l’Ouest, mais à seulement un point des Kings.

Seul Kyle Quincey a trompé la vigilance de Jonathan Bernier, qui a freiné les Wings à 32 occasions. Le Québécois enregistre sa quatrième victoire de la saison.