RDS.ca, AP mardi, 5 mars 2013. 21:51

Eric Fehr a marqué à 37 secondes de la prolongation et il a ainsi couronné une poussée de quatre buts des Capitals de Washington, mardi, dans une victoire de 4-3 contre les Bruins de Boston qui a ravivé les souvenirs de la série éliminatoire entre les deux clubs, le printemps dernier.

Sommaire du match

Menotté par deux défenseurs, Fehr était en train de chuter lorsqu'il a décoché un tir qui a ricoché sur le poteau droit avant d'entrer dans le filet. Il a donné aux Caps une septième victoire en 10 matchs alors que ceux-ci tentent de remonter en haut de tableau dans l'Association Est.

Fehr a par ailleurs obtenu une aide sur le but égalisateur, réussi alors qu'il y avait 6:05 à jouer en troisième période. Là aussi il était entouré de joueurs des Bruins _ quatre cette fois _ et il a réussi à refiler le disque à Wojtek Wolski, qui a battu Tuukka Rask du revers.

Mike Ribeiro a aussi marqué tandis que Tomas Kundratek a obtenu son premier but dans la LNH et Steve Olesky, sa première mention d'aide. Braden Holtby a réalisé 30 arrêts alors qu'il en était à son 10e départ devant le filet des Caps. Ceux-ci affrontaient les Bruins pour la première fois depuis qu'ils avaient éliminé Boston au premier tour des séries de 2012, à l'issue de sept matchs décidés par la marge d'un but.

Les buts des Bruins ont été réussis par Brad Marchand, lors d'un tir de pénalité obtenu pendant un désavantage numérique, Zdeno Chara, à armes égales, et Doug Hamilton, en avantage numérique. Boston a alors pris les devants 3-0 en première période. Rask a effectué 22 arrêts.

Cette remontée pourrait être un tournant dans la saison des Capitals, qui ont connu une première moitié très ardue.

Sharks 3 - Canucks 2 (fus.)
Sharks 3 - Canucks 2 (fus.)

Oui oui, Scott Gomez a marqué!
 

Vous ne rêvez pas, Scott Gomez a bel et bien marqué son premier but dans l’uniforme des Sharks, mardi, face aux Canucks. San Jose a finalement gagné son duel 3-2 en tirs de barrage sur un but de Joe Pavelski.

Sommaire du match

Gomez a ouvert la marque en première période à l’aide d’un tir frappé dans la partie supérieure. C’était son premier but en 15 matchs cette saison, et son premier depuis le 17 février 2012.

Après le but d’Adam Burish qui faisait 2-0 Sharks au deuxième vingt, les Canucks sont revenus dans le match avec deux filets en six minutes, ceux d’Henrik Sedin et Jannik Hansen.

Avant Pavelski, Logan Couture avait marqué en tirs de barrage pour garder les Sharks en vie. Seul Chris Higgins a déjoué Antti Niemi lors de cette séance. Le gardien des Sharks avait stoppé 36 rondelles avant la fusillade.

Avec cette victoire, les Sharks grimpent au deuxième rang de la division Pacifique, un point devant les Coyotes.
 

Devils 2 - Lightning 5
Devils 2 - Lightning 5

La série noire du Lightning prend fin
 

Nate Thompson a marqué deux buts tandis que Martin St-Louis et la recrue Alexander Killorn ont tous deux obtenu un but et une aide pour aider le Lightning de Tampa Bay à mettre fin à sa série de cinq revers avec un gain de 5-2 aux dépens des Devils du New Jersey.

Sommaire du match

Cory Conacher et Vincent Lecavalier ont obtenu deux mentions d'assistance dans cette deuxième victoire du Lightning à ses huit dernières rencontres. B.J. Crombeen a marqué le cinquième but des vainqueurs dans un filet désert.

Les Devils subissent quant à eux un sixième revers consécutif (0-5-1).

Anders Lindback a effectué 25 arrêts, ne cédant que devant les tirs d'Adam Henrique et Patrik Elias.

Johan Hedberg a subi le revers en accordant les trois premiers buts du match sur seulement 11 lancers. Keith Kinkaid a ensuite disputé son premier match dans la LNH, accordant un but sur 13 lancers.

La seule chose que les Devils auront réussi dans cette rencontre, c'est de mettre fin à la séquence de 10 matchs avec au moins un point de Steven Stamkos, blanchi.

Sabres 3 - Hurricanes 4
Sabres 3 - Hurricanes 4

Pas de Cam Ward, pas de problème
 

Alexander Semin a marqué un but et amassé deux aides tandis qu'Eric Staal a connu une soirée de trois aides, mardi, dans une victoire de 4-3 des Hurricanes de la Caroline contre les Sabres de Buffalo.

Sommaire du match

Jiri Tlusty, Joe Corvo et Jussi Jokinen ont enfilé les autres buts des Canes, qui jouaient pour la première fois depuis que le nom du gardien Cam Ward a été inscrit sur la liste des blessés à long terme en raison d'une déchirure ligamentaire au genou qui le gardera à l'écart du jeu pour une période de six à huit semaines.

La Caroline a signé un quatrième gain de suite et balayé sa série de trois matchs cette saison contre Buffalo.

Staal a inscrit le 600e point de sa carrière dans la LNH lorsqu'il a enregistré sa première aide de la soirée, lors du but marqué par Tlusty en première période.

Rappelé des mineures, Justin Peters a réussi 37 arrêts à son premier départ cette saison avec les Hurricanes.

Ryan Miller a repoussé 24 tirs devant le filet des Sabres, dont les buts à l'attaque sont venus de Cody Hodgson, deux fois, et T.J. Brennan.

Flyers 2 - Rangers 4
Flyers 2 - Rangers 4

Le Rick Nash des beaux jours
 

Rick Nash a rompu une égalité de 2-2 en troisième et a ajouté le but d'assurance pour permettre aux Rangers de New York de battre les Flyers de Philadelphie, leur troisième victoire d'affilée.

Sommaire du match

Nash a décoché un tir qui s'est faufilé sous le bras d'Ilya Bryzgalov à 2:50 de la troisième pour procurer une deuxième avance dans cette rencontre aux Rangers. Il a inscrit son deuxième du match avec un peu plus de huit minutes à faire. Les sept buts de Nash ont été inscrits en troisième cette saison.

Ryan Callahan a marqué les deux autres buts des vainqueurs. Henrik Lundqvist a stoppé 23 des 25 tirs dirigés contre lui, ne cédant que devant ceux de Wayne Simmonds et Jakub Voracek. Bryzgalov a effectué 16 arrêts.

Dans un autre ordre d'idées, Marc Staal a reçu une rondelle directement à l'oeil droit sur un tir de Kimmo Timonen en troisième période. Il a dû quitter la rencontre.

Red Wings 2 - Avalanche 1
Red Wings 2 - Avalanche 1

La chance est du côté des Wings
 

Niklas Kronwall a marqué un but après que la rondelle ait effectué un bond bizarre en deuxième et les Red Wings de Detroit ont résisté aux assauts de l'Avalanche du Colorado pour inscrire une victoire de 2-1.

Sommaire du match

Les Wings ont ouvert la marque avec 13:00 minutes à faire en deuxième, un but marqué sur une échappée par Johan Franzen. Kronwall a ajouté à cette avance quand son tir de la pointe a complètement raté le filet, bondi sur la bande et dévié sur le patin du gardien Jean-Sébastien Giguère avant d'entrer dans le filet.

Les Red Wings ont eu besoin de ce deuxième but, puisque Paul Stastny a empêché Jimmy Howard de réussir un jeu blanc en le déjouant avec 90 secondes à faire en troisième.

Il s'agit du quatrième match consécutif au cours desquels les Wings n'accordent pas de but dans les 40 premières minutes de jeu.

Oilers 3 - Blue Jackets 4 (Fus.)
Oilers 3 - Blue Jackets 4 (Fus.)

Les Blue Jackets sur une lancée?
 

Venu remplacer un Steve Mason inefficace, Sergei Bobrovsky a réalisé deux arrêts spectaculaires en désavantage numérique pendant la prolongation, puis il a frustré les deux joueurs qu'il a affrontés en fusillade, mardi, si bien qu'il a permis aux Blue Jackets de Columbus de s'imposer 4-3 contre les Oilers d'Edmonton.

Sommaire du match

Vaclav Prospal, qui a aussi amassé une aide, Derek MacKenzie et Jack Johnson ont marqué pour les Blue Jackets en temps réglementaire. Artem Anisimov et Mark Letestu ont fait de même en fusillade.

Columbus a amassé un point dans un quatrième match de suite.

Jeff Petry, Ryan Whitney et Magnus Paajarvi ont marqué pour les Oilers, qui ont laissé filer une avance de 3-2. La formation albertaine montre une fiche de 1-3-1 jusqu'ici au cours de leur actuel séjour à l'étranger, leur plus long de la saison qui durera neuf matchs et 17 jours.

Jets 1 - Panthers 4
Jets 1 - Panthers 4

Les Panthers ne s'ennuient pas de Weiss
 

Tomas Kopecky, Shawn Matthias, Mike Santorelli et Jonathan Huberdeau, sur un tir de pénalité, ont marqué pour les Panthers de la Floride, qui ont vaincu les Jets de Winnipeg par la marque de 4-1.

Sommaire du match

Jacob Markstrom a stoppé 30 tirs pour signer son premier gain de la campagne, permettant aux Panthers de remporter une quatrième victoire à domicile cette saison.

Kyle Wellwood a marqué l'unique but des Jets. Le gardien Ondrej Pavelec a conclu la soirée avec 22 arrêts.

Après que Wellwood ait créé l'égalité en deuxième, Matthias a donné les devants pour de bon aux Panthers avec son cinquième but gagnant de la saison.

L'absence de Stephen Weiss, blessé pour le reste de la saison, n'a pas semblé affecter l'équipe floridienne.

Blues 4 - Kings 6
Blues 4 - Kings 6

Quatre buts au dernier tiers propulsent les Kings
 

Tirant de l’arrière 4-2 après 40 minutes de jeu, les Kings de Los Angeles ont complètement dominé la troisième période en marquant quatre buts sans riposte pour défaire les Blues de Saint-Louis 6-4.

Sommaire du match

Mike Richards, Jake Muzzin et Jeff Carter ont touché la cible en moins de six minutes pour donner les devants aux Kings. Puis, Anze Kopitar a fait mal aux Blues avec son septième but de la saison avec un peu plus de cinq minutes à écouler au cadran. Los Angeles signe ainsi une neuvième victoire en 11 matchs.

Muzzin a connu le premier match de deux buts de sa carrière, puisqu’il a inscrit le premier filet des Kings. L’attaquant de 24 ans a également ajouté une aide sur le but de gagnant de Carter, qui compte 11 buts en 11 matchs.

Slava Voynov a marqué l’autre but des victorieux. Justin Williams a pour sa part récolté trois aides.

Chez les Blues, Alex Pietrangelo, Chris Stewart et David Perron ont chacun inscrit un but et une aide. L’autre filet est l’œuvre de Vladimir Sobotka.

Dure soirée devant le filet, alors que Jonathan Bernier a cédé trois fois sur seulement huit lancers. Jonathan Quick a pris la relève en effectuant que cinq arrêts sur six tirs.

Chez les Blues, Jaroslav Halak a aussi été retiré du match après avoir flanché cinq fois sur 21 tirs.