Mike Ribeiro s'est finalement déniché du boulot dans la LNH, lui qui a signé un contrat d'une saison avec les Predators de Nashville à l'instar de Derek Roy.

Le premier empochera 1,05 M$, tandis que le second empochera 1 M$.

Ribeiro en sera à sa quatrième équipe en autant de saisons après avoir porté les couleurs des Stars, des Capitals et des Coyotes. Ces derniers ont racheté le contrat de l'attaquant québécois à la fin juin, faisant état de ses problèmes de comportement pour expliquer leur décision.

Selon ce que rapporte le quotidien The Tennessean, Ribeiro a réagi aux propos de son ancien patron en conférence de presse mardi, affirmant qu'il a réglé son passé et qu'il suivait notamment une thérapie de couple avec sa femme Tamara.

« J’ai eu la chance de réfléchir et d’apprendre à mieux me connaître, a déclaré Ribeiro. C’est ce qui explique pourquoi je suis à l’aise avec le sujet. Ce qu’a dit M. Maloney a surpris plusieurs personnes, ma femme n’a pas apprécié. J’ai pris du recul et j’ai repensé à tout ça. Je suis confortable avec moi-même maintenant. Je suis ouvert au sujet de tout ce qui s’est passé ou qui ne s’est pas passé dans mon mariage, je n’essaie pas de le cacher. »

Ribeiro a admis que ses problèmes matrimoniaux avaient affecté son rendement la saison dernière.

« Je n’étais pas complètement dévoué à mon travail. Je voulais simplement que l’année achève pour que je puisse régler tout ça et retrouver la santé. Je pense que mon esprit est libre maintenant. Ma famille est avec moi et nous sommes prêts à passer à autre chose. »

Tout ça ne semble pas avoir refroidi l'organisation des Preds pour autant.

« Mike est un talentueux vétéran joueur de centre qui a produit partout où il a joué, a déclaré le directeur général David Poile. Nous avons fait nos devoirs et nous pensons que Mike a beaucoup à offrir à notre équipe. Il améliorera notre situation à la position de centre, complémentera bien notre groupe et saura contribuer. »

L'an dernier, en Arizona, il a amassé16 buts et 31 mentions d'assistance en 80 rencontres. Il totalise 202 filets pour 656 points en 865 parties en carrière dans la Ligue nationale.

Derek Roy aussi a souvent déménagé au cours des dernières saisons depuis qu'il a quitté les Sabres, l'équipe qui l'a repêché au 32e rang au total en 2001. Il a brièvement évolué avec les Stars, les Canucks et les Blues.

Par ailleurs, les Preds se sont également entendus avec leur premier choix au repêchage de 2014, Kevin Fiala.

L'attaquant a été sélectionné au 11e échelon au total.