(RDS.ca et AP) - Les Flyers de Philadelphie ne peuvent même pas acheter une victoire. Après avoir vu les Devils du New Jersey créer l'égalité avec 20 secondes à faire au cadran, les hommes de John Stevens se sont inclinés au compte de 4-3 en tirs de barrage.

Avec un déficit de 3-2, Brian Gionta a nivelé les chances avec 20,8 secondes à écouler au troisième tiers. Gionta a aussi été le seul à trouver le fond du filet en fusillade.

Simon Gagné, le premier à s'élancer en tirs de barrage, a été arrêté par Martin Brodeur, qui a aussi frustré Peter Forsberg et Mike Richards.

Scott Gomez et Jamie Langenbrunner ont aussi compté en temps réglementaire.

Ryan Potulny, Kyle Calder et Gagné ont les buts des Flyers, qui ont perdu leurs huit derniers matchs.

Deux buts pour Havelid

Niclas Havelid a marqué son deuxième but à 4:09 de la troisième période pour rompre l'égalité et les Thrashers d'Atlanta l'ont emporté 3-1 sur les Rangers de New York.

Le défenseur n'avait pas marqué à ses dix derniers matchs.

Les Thrashers ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs et dominent la Division Sud-Est à la pause du match des étoiles.

Les Rangers vont dans une direction complètement opposée eux qui ont perdu leurs quatre derniers matchs et 11 de leurs 16 derniers.

Ilya Kovalchuk a aussi marqué chez les Thrashers.

Jaromir Jagr a été l'unique marqueur chez les Rangers.

Un doublé pour Gélinas

Martin Gélinas a inscrit deux buts et Ville Peltonen a marqué une fois et a récolté une passe dans un gain de 4-1 des Panthers de la Floride sur les Capitals de Washington.

Les Panthers mettent ainsi un terme à une séquence de deux revers au total et de cinq matchs sur la route. Ralenti par les blessures ces derniers temps, Washington n'a qu'une victoire à ses cinq derniers matchs.

Les Panthers ont mis de la pression sur la jeune défensive des Caps eux qui ont dominé 42-18 au chapitre des tirs au but.

Olaf Kolzig a effectué 38 arrêts et Dainius Zubrus avait donné les devants 1-0 aux Capitals mais les Panthers se sont mis en marche par la suite.

Jozef Stumpel a complété la marque chez les Panthers.

Rien ne va plus pour les Blackhawks

David Legwand a réussi trois buts et a obtenu une passe, samedi, alors que les Predators de Nashville ont prolongé à neuf la série de défaites des Blackhawks de Chicago en l'emportant 6-3.

Legwand a complété son premier tour du chapeau en carrière avec un but dans un filet désert à 19:22 au troisième engagement.

Martin Erat, Jean-Pierre Dumont et Kimmo Timonen ont aussi marqué dans une cause gagnante. Erat revendique sept points (trois buts et quatre passes) à ses sept dernières rencontres.

Martin Havlat, Craig MacDonald et Duncan Keith ont offert la réplique des Blackhawks. Keith a inscrit son premier but de la saison en début de troisième tiers, mettant fin à une disette de 54 matches sans point.

Prospal tranche en tirs de barrage

Vaclav Prospal a marqué sur le dernier tir de la fusillade, samedi, menant le Lightning de Tampa Bay vers un gain de 6-5 contre les Hurricanes de la Caroline.

Prospal et Martin St-Louis ont obtenu un but et deux aides chacun pour le Lightning, qui a effacé par deux fois un déficit de deux buts tard en troisième période pour forcer la prolongation. Vincent Lecavalier, Paul Ranger et Filip Kuba ont également trouvé le fond du filet pour le Lightning.

Eric Staal et Andrew Ladd ont marqué deux buts chacun pour les Hurricanes, qui ont perdu leur deuxième match consécutif à la maison.

Ray Whitney a ajouté un but et Scott Walker a conclu le match avec trois mentions d'assistance.

Victoire signée Budaj et Brunette

Peter Budaj a permis à l'Avalanche du Colorado de demeurer dans le match avec 27 arrêts et Andrew Brunette a marqué le but de la victoire à mi-chemin de la troisième période et l'Avalanche a mis un terme à une série de sept défaites contre les Red Wings de Detroit en l'emportant 3-1.

Ian Laperrière a marqué son premier but en 36 matchs en première et Joe Sakic a complété le pointage dans un filet désert dans la sixième victoire du Colorado en neuf matchs.

Valtteri Pilppula a inscrit l'unique filet des Red Wings qui avaient vu leur séquence de cinq victoires prendre fin vendredi soir face à Columbus.

Record d'équipe pour Turco

Stu Barnes a marqué en neuvième ronde des tirs de barrage pour conduire les Stars de Dallas à une victoire de 2-1 sur le Wild du Minnesota.

Barnes, qui a battu Niklas Backstom pour la victoire, était le cinquième joueur à marquer en 18 tirs de barrage. Pascal Dupuis a perdu la rondelle lorsque Marty Turco l'a harponné sur la dernière chance du Wild qui encaissait un quatrième revers de suite à domicile.

En temps réglementaire, Niklas Habman a marqué chez les Stars et Mikko Koivu a répliqué chez le Wild qui a perdu les services de Manny Fernandez en première en raison d'une légère élongation au genou gauche.

Turco a effectué 25 arrêts avant les tirs de barrage et est devenu le meilleur gardien de l'histoire de l'équipe en termes de victoires avec 161 passant la marque de Ed Belfour.

Les Oilers blanchis...

Miikka Kiprusoff a effectué 32 arrêts pour enregistrer son sixième blanchissage de la saison et les Flames de Calgary ont vaincu les Oilers d'Edmonton par 4-0.

Dustin Boyd, Alex Tanguay, Matthew Lombardi et Dion Phaneuf ont touché la cible chez les Flames.

...les Sharks aussi

Manny Legace a effectué 31 arrêts pour enregistrer son troisième blanchissage de la saison et Bill Guerin a marqué l'unique but de la rencontre dans un gain de 1-0 des Blues de St.Louis sur les Sharks de San Jose.

Il s'agissait d'un 16e jeu blanc pour Legace en carrière et les Blues ont inscrit un troisième gain d'affilée avant la pause du match des étoiles. Les Blues ont un dossier de 21-5-2 à San Jose depuis l'entrée des Sharks dans la LNH en 1991-92.