Ryan Getzlaf a de nouveau prouvé qu'il était un guerrier. Le capitaine des Ducks, qui avait été sévèrement coupé au visage par une rondelle lors du premier match de la série, a récolté un but et une passe pour permettre à Anaheim de l'emporter 3-2 et de prendre les devants 2-0 dans la série face aux Stars de Dallas, vendredi soir.

Getzlaf a inscrit le premier but des Ducks à 17:14 du premier vingt pour créer l'égalité à 1-1. Il a ensuite fourni une passe sur le filet d'Andrew Cogliano qui s'est avéré celui de la victoire. Le but a été marqué en désavantage numérique lors du dernier tiers.

Sur le jeu, Cogliano avait clairement cinglé Sergei Gonchar qui avait même vu son bâton se fracasser, mais il n'a pas été pénalisé.

Le fidèle compagnon de Getzlaf, Corey Perry, a marqué l'autre but des Ducks qui quittent Anaheim avec deux gains en poche. Perry touchait la cible en séries pour la première fois en 10 matchs, soit depuis avril 2011.

À son deuxième départ de sa carrière en séries, Frederik Andersen a eu son mot à dire dans la victoire avec un total de 34 arrêts. Les Stars ont dominé 15-2 au chapitre des tirs en troisième période.

Les Ducks ne sont plus qu'à deux gains de remporter une première série depuis 2009.

Les Stars avaient ouvert la marque par l'entremise d'Alex Chiasson. Il s'agissait du premier but en séries de la carrière de l'attaquant québécois.

Ryan Garbutt a permis aux visiteurs de s'approcher à 3-2 avec 10:02 à faire au troisième vingt.

Kari Lehtonen a repoussé 16 rondelles dans la défaite.

La troisième rencontre de la série aura lieu lundi, à Dallas.

La LNH en action