Rien n'arrête Martin Brodeur
New Jersey Devils mardi, 3 mars 2009. 22:02 samedi, 14 déc. 2024. 04:41
TORONTO - Le gardien Martin Brodeur continue de filer le parfait bonheur depuis son retour au jeu. Il a aidé les Devils du New Jersey à l'emporter au compte de 3-2 en prolongation sur les Maple Leafs de Toronto, mardi soir.
Brodeur a gagné ses quatre premiers matchs depuis son retour au jeu après une absence de 50 parties en raison d'une grave blessure au coude gauche.
Le portier montréalais n'est plus qu'à quatre victoires de battre le record de 551 de Patrick Roy.
C'est un but de Johnny Oduya à 4:48 de la prolongation pour la victoire.
David Clarkson et Patrik Elias ont les autres pour les Devils.
John Mitchell a revendiqué les deux buts des Maple Leafs, incluant le filet égalisateur à 2:32 au troisième vingt.
Le d.g. des Leafs Brian Burke a retiré Nik Antropov et Dominic Moore de la formation avant le match, ces derniers étant impliqués dans des rumeurs d'échange.
Le défenseur Tomas Kaberle, qu'on croit courtisé par plusieurs formation, a dû quitter le match en raison d'une blessure à la main. On en connaîtra davantage sur la gravité de cette blessure mercredi.
Il s'agissait d'un septième match de suite se terminant en temps supplémentaire pour les Leafs, ce qui égale un record de la ligue établi par les Oilers d'Edmonton, en 2003-04.
Les Devils ont gagné neuf de leurs 11 derniers matches. Ils occupent le deuxième rang au classement général de l'Est, à six points des Bruins de Boston.
Un match "Gagné" en 3e
Simon Gagné a récolté deux buts et une aide dans la victoire des Flyers de Philadelphie 4-2 aux dépens des Bruins de Boston, mardi.
Mike Knuble a inscrit un but et deux aides, Scottie Upshall a ajouté un but à sa fiche et les Flyers ont mis fin à une séquence de deux défaites. Ces derniers ont remporté un sixième gain en neuf rencontres pour consolider leur quatrième place dans l'association Est.
Antero Nittymaki et son vis-à-vis, Manuel Fernandez, ont réalisé 22 arrêts chacun au cours de la partie.
Patrice Bergeron et Mark Stuart ont répliqué pour les Bruins. La formation de l'entraîneur Claude Julien a encaissé la défaite dans huit de leurs 11 derniers matches.
Bergeron a ouvert la marque en supériorité numérique à 14:25 de la première période en effectuant un puissant tir frappé du cercle gauche de mise en jeu.
Les Flyers ont toutefois répliqué en marquant quatre buts consécutifs.
Upshall a d'abord créé l'égalité en interceptant une passe de Marc Savard avant de déjouer Fernandez à 1:49 du deuxième vingt. Gagné a ensuite procuré l'avance aux siens en faisant dévier un tir d'Andrew Alberts au fond du filet des Bruins à 2:22 du troisième engagement, puis Knuble a porté la marque à 3-1 à l'aide d'un tir du revers à 5:43.
Gagné a cloué le cercueil des Bruins avec 3:34 à faire au match en glissant la rondelle derrière Fernandez alors qu'il était à l'embouchure du filet.
Stuart a marqué lors d'une supériorité numérique avec 42 secondes à jouer au match pour compléter la marque.
En attendant Crosby, Kunitz produit
Chris Kunitz a déjoué Karri Ramo à deux reprises pour permettre aux Penguins de Pittsburgh de disposer du Lightning de Tampa Bay 3-1.
Matt Cooke a été l'autre buteur des Penguins, qui sont présentement au huitième rang de l'Association Est.
Sidney Crosby n'a pas participé à une quatrième rencontre de suite, ennuyé par une blessure à l'aine. Il s'est toutefois entraîné avec ses coéquipiers mardi matin.
Vaclav Prospal a été le seul joueur à répliquer pour le Lightning, qui a encaissé 12 revers au cours des 16 derniers matches.
Kunitz a ouvert la marque en saisissant un retour de lancer à 7:38 de la période initiale.
Prospal a créé l'égalité en acceptant une passe de Vincent Lecavalier lors d'une descente à deux contre un avec 7:37 à faire à la première période.
Kunitz a récidivé en sautant sur un autre retour de lancer lors d'une supériorité numérique à 16:44 du premier vingt. Evgeni Malkin a récolté son 93e point de la campagne sur le jeu.
Cooke a complété la marque à 12:28 de la période médiane.
Burrows célèbre son nouveau contrat avec deux buts
Pavol Demitra et Steve Bernier ont touché la cible dans un intervalle de 28 secondes en fin de deuxième période et les Canucks de Vancouver ont renversé le Wild du Minnesota 4-2.
Alexandre Burrows, qui s'est entendu pour un contrat de quatre ans d'une valeur de huit millions $ US avant la rencontre, a inscrit les deux autres buts des Canucks.
Ces derniers ont remporté une 11e victoire en 13 matches et conservent une avance de quatre points sur les Blue Jackets de Columbus au cinquième rang de l'association Ouest.
Le Wild a encaissé une quatrième défaite consécutive, et accuse toujours un retard de trois points sur les Oilers d'Edmonton, les Predators de Nashville et les Ducks d'Anaheim dans la course aux deux dernières places disponibles donnant accès aux séries éliminatoires.
Dan Fritsche a d'abord ouvert la marque à 1:35 de la première période, puis Marek Zedlicky a doublé l'avance du Wild lors d'une supériorité numérique à 7:26 du même vingt.
Burrows a répliqué pour les Canucks à 9:57 de l'engagement initial en faisant dévier un tir du défenseur Willie Mitchell derrière Niklas Backstrom.
Demitra et Bernier ont ensuite procuré les devants 3-2 aux siens en fin de deuxième période.
Burrows a complété la marque à 13:03 de la troisième période en effectuant un puissant tir qui a trompé la vigilance de Backstrom pour son 18e filet de la campagne.
Les Panthers s'approchent à un point du Canadien
Michael Frolik a marqué deux fois et Stephen Weiss a fourni trois passes dans un gain de 4-3 des Panthers de la Floride aux dépens des Thrashers d'Atlanta.
Cory Stillman et Richard Zednik ont complété le score pour les Panthers, sixièmes avec 74 points dans l'Est.
Ilya Kovalchuk a rétréci l'écart à 3-4 avec 2:59 à faire au troisième vingt, mais les Panthers ont fini par concrétisr un troisième gain à leurs quatre derniers matches.
Kovalchuk a marqué dans dix de ses onze derniers matches.
Colby Armstrong et Jim Slater ont obtenu les autres filets des Thrashers, qui offrent le pire rendement de la LNH à domicile (11-18-2).
Slater était de retour au jeu après une absence de 15 matches en raison d'une blessure à l'épaule.
Les Sharks sont dans une petite léthargie
La recrue James Neal a marqué deux buts, Mike Modano a amassé un but et une aide et les Stars de Dallas ont profité de leur passage dans l'aréna le plus intimidant de la LNH pour mettre fin à une série de cinq revers en battant les Sharks de San Jose 4-1.
Brian Sutherby a inscrit l'autre but des Stars, qui ont infligé aux Sharks leur plus cuisant revers de la saison à domicile.
Après avoir subi la défaite lors des quatre premiers matchs de la saison entre les deux équipes, Marty Turco a stoppé 24 lancers pour enfin goûter à la victoire.
Joe Thornton a marqué l'unique but des Sharks, qui ont subi une deuxième défaite de suite en temps régulier pour la première fois de la saison et perdu trois de leurs quatre derniers matchs.
Effectuant un troisième départ de suite en remplacement d'Evgeni Nabokov, Brian Boucher a réalisé 27 arrêts.
Les Capitals trébuchent à la maison
Patrick Eaves a réussi deux buts, mardi, aidant les Hurricanes de la Caroline à l'emporter 5-2 contre les Capitals de Washington.
Les Canes ont marqué sur un tir de pénalité, à court d'un homme, en surnombre et à forces égales.
Il s'agissait pour les Capitals d'un deuxième revers de suite sans équivoque à domicile, après une défaite de 6-2 contre la Floride dimanche.
Eaves n'avait marqué que trois fois en 57 matches, cette saison. Il a presque doublé sa production en moins de 11 minutes au deuxième tiers.
La recrue Michal Neuvirth était dans le filet des Capitals, remplaçant José Théodore, absent en raison de la grippe. Cam Ward a bloqué 39 tirs dans une cause gagnante.
Eric Staal a marqué lors d'un tir de punition, Eaves et Matt Cullen ont ajouté au score en désavantage numérique, Chad LaRose a marqué à cinq contre cinq, puis Eaves a complété la marque en deuxième période.
Chez les Capitals, Alexander Semin a inscrit son 100e but en carrière et Sergei Fedorov a aussi trouvé le fond du filet.
Pour la première fois en 17 matches, les Capitals n'ont pas marqué en première période - le record d'équipe à ce chapitre appartient à l'édition 1988-89 de la formation, qui a réussi le coup durant 18 matches d'affilée.
Une cinquième de suite pour les Preds
Jason Arnott a marqué en supériorité numérique à 2:31 de la période supplémentaire et les Predators de Nashville ont arraché un gain de 6-5 aux Oilers d'Edmonton.
Il s'agissait de la cinquième victoire consécutive des Predators, un sommet cette saison. Les Oilers ont encaissé un deuxième revers en trois matchs.
David Legwand a d'abord ouvert la marque à 6:22 de la première période, mais Sam Gagner a créé l'égalité à 9:55 du premier tiers en déjouant Pekka Rinne d'un tir du revers.
Marc-Antoine Pouliot a ensuite procuré les devants aux siens 2-1 en acceptant une passe de Gagner, mais Legwand a ramené les deux équipes à la case départ en touchant la cible à 18:26 du premier tiers alors qu'il se trouvait dans l'enclave.
Ryan Suter a porté la marque à 3-2 lors d'une supériorité numérique à 4:13 du deuxième engagement à l'aide d'un tir frappé, mais Andrew Cogliano et Jean-Jacques François ont fait bouger les cordages dans un intervalle de 5:15 au début de la troisième période pour redonner une avance de 4-3 aux Oilers.
Steve Sullivan a par la suite inscrit deux buts en 70 secondes au cours du troisième vingt pour faire 5-4 en faveur des Predators.
Erik Cole a de nouveau créé l'égalité 5-5 avec 6:08 à écouler au match.
Arnott a mis un terme à la rencontre en effectuant un tir frappé du cercle droit de mise en jeu alors que Dwayne Roloson, apparemment blessé sur la séquence, avait laissé tomber son bâton sur la patinoire.
Havlat donne la victoire aux Hawks
Martin Havlat a marqué à 1:40 de la période supplémentaire pour procurer une victoire de 3-2 aux Blackhawks de Chicago face aux Ducks d'Anaheim.
Havlat a donné la victoire aux siens en lobant la rondelle derrière Jean-Sébastien Giguère, alors qu'il était ennuyé par l'intervention de l'attaquant Corey Perry.
Troy Brouwer et Andrew Ladd ont également touché la cible pour les Hawks, qui ont pris une avance de 2-0 à l'issue de la première période.
Drew Miller et Bobby Ryan ont toutefois répliqué tôt au début du deuxième engagement pour créer l'égalité 2-2. Ryan figure maintenant au sommet des buteurs chez les recrues de la LNH avec 22 filets.
Brouwer a ouvert la marque à 1:03 en saisissant une rondelle bondissante devant le filet de Huet.
Ladd a doublé l'avance des Hawks à 11:26 de la période initiale en complétant un jeu de passes lors d'une descente à trois contre un en compagnie de Dave Bolland et Havlat.
Miller a réduit l'écart à 2-1 à 2:14 de la période médiane, puis Ryan a ramené les deux équipes à égalité à 4:27.
Giguère a bloqué 34 tirs et présente un dossier de 3-2-1 depuis le début du voyage des Ducks.
Cristobal Huet a stoppé 26 tirs dirigés vers lui pour récolter la victoire.
Malhotra remet les Kings à leur place
Manny Malhotra a marqué deux buts et une passe, dont celui de la victoire au milieu de la troisième période, et les Blue Jackets de Columbus ont battu les Kings de Los Angeles 5-4.
Raffi Torres a récolté un but et une aide, alors que Jakub Voracek et Jiri Novotny ont inscrit un but chacun pour les Jackets.
Steve Mason a réalisé 22 arrêts pour signer la victoire.
Jarret Stoll a ajouté un but et une passe à sa fiche. Teddy Purcell, Anze Kopitar et Oscar Moller ont tous touché la cible dans un intervalle de 1:55 au deuxième tiers pour tourner un déficit de 3-1 en avance de 4-3 en faveur des Kings.
Ces derniers avaient pourtant pris les devants rapidement au début du match. Stoll a fait bouger les cordages en supériorité numérique à 6:18 de la période initiale en sautant sur une passe déviée du défenseur des Jackets Jan Hejda.
Voracek a créé l'égalité 1-1 en faisant dévier un tir de R.J. Umberger derrière Jonathan Quick à 9:35 de la première période. Torres a ensuite trompé la vigilance de Quick lors d'une supériorité numérique à 16:19 du même engagement pour procurer une avance de 2-1 aux siens.
Malhotra a porté la marque à 3-1 à 5:32 de la période médiane, mais les Kings ont répliqué rapidement en déjouant Mason à trois reprises pour faire 4-3.
Novotny a de nouveau ramené les deux équipes à égalité en glissant la rondelle sous Quick à 17:18 du deuxième vingt.
Malhotra a finalement inscrit le but vainqueur à 10:16 de la troisième période en acceptant une passe du revers de Rick Nash pour son 10e filet de la campagne.
Brodeur a gagné ses quatre premiers matchs depuis son retour au jeu après une absence de 50 parties en raison d'une grave blessure au coude gauche.
Le portier montréalais n'est plus qu'à quatre victoires de battre le record de 551 de Patrick Roy.
C'est un but de Johnny Oduya à 4:48 de la prolongation pour la victoire.
David Clarkson et Patrik Elias ont les autres pour les Devils.
John Mitchell a revendiqué les deux buts des Maple Leafs, incluant le filet égalisateur à 2:32 au troisième vingt.
Le d.g. des Leafs Brian Burke a retiré Nik Antropov et Dominic Moore de la formation avant le match, ces derniers étant impliqués dans des rumeurs d'échange.
Le défenseur Tomas Kaberle, qu'on croit courtisé par plusieurs formation, a dû quitter le match en raison d'une blessure à la main. On en connaîtra davantage sur la gravité de cette blessure mercredi.
Il s'agissait d'un septième match de suite se terminant en temps supplémentaire pour les Leafs, ce qui égale un record de la ligue établi par les Oilers d'Edmonton, en 2003-04.
Les Devils ont gagné neuf de leurs 11 derniers matches. Ils occupent le deuxième rang au classement général de l'Est, à six points des Bruins de Boston.
Un match "Gagné" en 3e
Simon Gagné a récolté deux buts et une aide dans la victoire des Flyers de Philadelphie 4-2 aux dépens des Bruins de Boston, mardi.
Mike Knuble a inscrit un but et deux aides, Scottie Upshall a ajouté un but à sa fiche et les Flyers ont mis fin à une séquence de deux défaites. Ces derniers ont remporté un sixième gain en neuf rencontres pour consolider leur quatrième place dans l'association Est.
Antero Nittymaki et son vis-à-vis, Manuel Fernandez, ont réalisé 22 arrêts chacun au cours de la partie.
Patrice Bergeron et Mark Stuart ont répliqué pour les Bruins. La formation de l'entraîneur Claude Julien a encaissé la défaite dans huit de leurs 11 derniers matches.
Bergeron a ouvert la marque en supériorité numérique à 14:25 de la première période en effectuant un puissant tir frappé du cercle gauche de mise en jeu.
Les Flyers ont toutefois répliqué en marquant quatre buts consécutifs.
Upshall a d'abord créé l'égalité en interceptant une passe de Marc Savard avant de déjouer Fernandez à 1:49 du deuxième vingt. Gagné a ensuite procuré l'avance aux siens en faisant dévier un tir d'Andrew Alberts au fond du filet des Bruins à 2:22 du troisième engagement, puis Knuble a porté la marque à 3-1 à l'aide d'un tir du revers à 5:43.
Gagné a cloué le cercueil des Bruins avec 3:34 à faire au match en glissant la rondelle derrière Fernandez alors qu'il était à l'embouchure du filet.
Stuart a marqué lors d'une supériorité numérique avec 42 secondes à jouer au match pour compléter la marque.
En attendant Crosby, Kunitz produit
Chris Kunitz a déjoué Karri Ramo à deux reprises pour permettre aux Penguins de Pittsburgh de disposer du Lightning de Tampa Bay 3-1.
Matt Cooke a été l'autre buteur des Penguins, qui sont présentement au huitième rang de l'Association Est.
Sidney Crosby n'a pas participé à une quatrième rencontre de suite, ennuyé par une blessure à l'aine. Il s'est toutefois entraîné avec ses coéquipiers mardi matin.
Vaclav Prospal a été le seul joueur à répliquer pour le Lightning, qui a encaissé 12 revers au cours des 16 derniers matches.
Kunitz a ouvert la marque en saisissant un retour de lancer à 7:38 de la période initiale.
Prospal a créé l'égalité en acceptant une passe de Vincent Lecavalier lors d'une descente à deux contre un avec 7:37 à faire à la première période.
Kunitz a récidivé en sautant sur un autre retour de lancer lors d'une supériorité numérique à 16:44 du premier vingt. Evgeni Malkin a récolté son 93e point de la campagne sur le jeu.
Cooke a complété la marque à 12:28 de la période médiane.
Burrows célèbre son nouveau contrat avec deux buts
Pavol Demitra et Steve Bernier ont touché la cible dans un intervalle de 28 secondes en fin de deuxième période et les Canucks de Vancouver ont renversé le Wild du Minnesota 4-2.
Alexandre Burrows, qui s'est entendu pour un contrat de quatre ans d'une valeur de huit millions $ US avant la rencontre, a inscrit les deux autres buts des Canucks.
Ces derniers ont remporté une 11e victoire en 13 matches et conservent une avance de quatre points sur les Blue Jackets de Columbus au cinquième rang de l'association Ouest.
Le Wild a encaissé une quatrième défaite consécutive, et accuse toujours un retard de trois points sur les Oilers d'Edmonton, les Predators de Nashville et les Ducks d'Anaheim dans la course aux deux dernières places disponibles donnant accès aux séries éliminatoires.
Dan Fritsche a d'abord ouvert la marque à 1:35 de la première période, puis Marek Zedlicky a doublé l'avance du Wild lors d'une supériorité numérique à 7:26 du même vingt.
Burrows a répliqué pour les Canucks à 9:57 de l'engagement initial en faisant dévier un tir du défenseur Willie Mitchell derrière Niklas Backstrom.
Demitra et Bernier ont ensuite procuré les devants 3-2 aux siens en fin de deuxième période.
Burrows a complété la marque à 13:03 de la troisième période en effectuant un puissant tir qui a trompé la vigilance de Backstrom pour son 18e filet de la campagne.
Les Panthers s'approchent à un point du Canadien
Michael Frolik a marqué deux fois et Stephen Weiss a fourni trois passes dans un gain de 4-3 des Panthers de la Floride aux dépens des Thrashers d'Atlanta.
Cory Stillman et Richard Zednik ont complété le score pour les Panthers, sixièmes avec 74 points dans l'Est.
Ilya Kovalchuk a rétréci l'écart à 3-4 avec 2:59 à faire au troisième vingt, mais les Panthers ont fini par concrétisr un troisième gain à leurs quatre derniers matches.
Kovalchuk a marqué dans dix de ses onze derniers matches.
Colby Armstrong et Jim Slater ont obtenu les autres filets des Thrashers, qui offrent le pire rendement de la LNH à domicile (11-18-2).
Slater était de retour au jeu après une absence de 15 matches en raison d'une blessure à l'épaule.
Les Sharks sont dans une petite léthargie
La recrue James Neal a marqué deux buts, Mike Modano a amassé un but et une aide et les Stars de Dallas ont profité de leur passage dans l'aréna le plus intimidant de la LNH pour mettre fin à une série de cinq revers en battant les Sharks de San Jose 4-1.
Brian Sutherby a inscrit l'autre but des Stars, qui ont infligé aux Sharks leur plus cuisant revers de la saison à domicile.
Après avoir subi la défaite lors des quatre premiers matchs de la saison entre les deux équipes, Marty Turco a stoppé 24 lancers pour enfin goûter à la victoire.
Joe Thornton a marqué l'unique but des Sharks, qui ont subi une deuxième défaite de suite en temps régulier pour la première fois de la saison et perdu trois de leurs quatre derniers matchs.
Effectuant un troisième départ de suite en remplacement d'Evgeni Nabokov, Brian Boucher a réalisé 27 arrêts.
Les Capitals trébuchent à la maison
Patrick Eaves a réussi deux buts, mardi, aidant les Hurricanes de la Caroline à l'emporter 5-2 contre les Capitals de Washington.
Les Canes ont marqué sur un tir de pénalité, à court d'un homme, en surnombre et à forces égales.
Il s'agissait pour les Capitals d'un deuxième revers de suite sans équivoque à domicile, après une défaite de 6-2 contre la Floride dimanche.
Eaves n'avait marqué que trois fois en 57 matches, cette saison. Il a presque doublé sa production en moins de 11 minutes au deuxième tiers.
La recrue Michal Neuvirth était dans le filet des Capitals, remplaçant José Théodore, absent en raison de la grippe. Cam Ward a bloqué 39 tirs dans une cause gagnante.
Eric Staal a marqué lors d'un tir de punition, Eaves et Matt Cullen ont ajouté au score en désavantage numérique, Chad LaRose a marqué à cinq contre cinq, puis Eaves a complété la marque en deuxième période.
Chez les Capitals, Alexander Semin a inscrit son 100e but en carrière et Sergei Fedorov a aussi trouvé le fond du filet.
Pour la première fois en 17 matches, les Capitals n'ont pas marqué en première période - le record d'équipe à ce chapitre appartient à l'édition 1988-89 de la formation, qui a réussi le coup durant 18 matches d'affilée.
Une cinquième de suite pour les Preds
Jason Arnott a marqué en supériorité numérique à 2:31 de la période supplémentaire et les Predators de Nashville ont arraché un gain de 6-5 aux Oilers d'Edmonton.
Il s'agissait de la cinquième victoire consécutive des Predators, un sommet cette saison. Les Oilers ont encaissé un deuxième revers en trois matchs.
David Legwand a d'abord ouvert la marque à 6:22 de la première période, mais Sam Gagner a créé l'égalité à 9:55 du premier tiers en déjouant Pekka Rinne d'un tir du revers.
Marc-Antoine Pouliot a ensuite procuré les devants aux siens 2-1 en acceptant une passe de Gagner, mais Legwand a ramené les deux équipes à la case départ en touchant la cible à 18:26 du premier tiers alors qu'il se trouvait dans l'enclave.
Ryan Suter a porté la marque à 3-2 lors d'une supériorité numérique à 4:13 du deuxième engagement à l'aide d'un tir frappé, mais Andrew Cogliano et Jean-Jacques François ont fait bouger les cordages dans un intervalle de 5:15 au début de la troisième période pour redonner une avance de 4-3 aux Oilers.
Steve Sullivan a par la suite inscrit deux buts en 70 secondes au cours du troisième vingt pour faire 5-4 en faveur des Predators.
Erik Cole a de nouveau créé l'égalité 5-5 avec 6:08 à écouler au match.
Arnott a mis un terme à la rencontre en effectuant un tir frappé du cercle droit de mise en jeu alors que Dwayne Roloson, apparemment blessé sur la séquence, avait laissé tomber son bâton sur la patinoire.
Havlat donne la victoire aux Hawks
Martin Havlat a marqué à 1:40 de la période supplémentaire pour procurer une victoire de 3-2 aux Blackhawks de Chicago face aux Ducks d'Anaheim.
Havlat a donné la victoire aux siens en lobant la rondelle derrière Jean-Sébastien Giguère, alors qu'il était ennuyé par l'intervention de l'attaquant Corey Perry.
Troy Brouwer et Andrew Ladd ont également touché la cible pour les Hawks, qui ont pris une avance de 2-0 à l'issue de la première période.
Drew Miller et Bobby Ryan ont toutefois répliqué tôt au début du deuxième engagement pour créer l'égalité 2-2. Ryan figure maintenant au sommet des buteurs chez les recrues de la LNH avec 22 filets.
Brouwer a ouvert la marque à 1:03 en saisissant une rondelle bondissante devant le filet de Huet.
Ladd a doublé l'avance des Hawks à 11:26 de la période initiale en complétant un jeu de passes lors d'une descente à trois contre un en compagnie de Dave Bolland et Havlat.
Miller a réduit l'écart à 2-1 à 2:14 de la période médiane, puis Ryan a ramené les deux équipes à égalité à 4:27.
Giguère a bloqué 34 tirs et présente un dossier de 3-2-1 depuis le début du voyage des Ducks.
Cristobal Huet a stoppé 26 tirs dirigés vers lui pour récolter la victoire.
Malhotra remet les Kings à leur place
Manny Malhotra a marqué deux buts et une passe, dont celui de la victoire au milieu de la troisième période, et les Blue Jackets de Columbus ont battu les Kings de Los Angeles 5-4.
Raffi Torres a récolté un but et une aide, alors que Jakub Voracek et Jiri Novotny ont inscrit un but chacun pour les Jackets.
Steve Mason a réalisé 22 arrêts pour signer la victoire.
Jarret Stoll a ajouté un but et une passe à sa fiche. Teddy Purcell, Anze Kopitar et Oscar Moller ont tous touché la cible dans un intervalle de 1:55 au deuxième tiers pour tourner un déficit de 3-1 en avance de 4-3 en faveur des Kings.
Ces derniers avaient pourtant pris les devants rapidement au début du match. Stoll a fait bouger les cordages en supériorité numérique à 6:18 de la période initiale en sautant sur une passe déviée du défenseur des Jackets Jan Hejda.
Voracek a créé l'égalité 1-1 en faisant dévier un tir de R.J. Umberger derrière Jonathan Quick à 9:35 de la première période. Torres a ensuite trompé la vigilance de Quick lors d'une supériorité numérique à 16:19 du même engagement pour procurer une avance de 2-1 aux siens.
Malhotra a porté la marque à 3-1 à 5:32 de la période médiane, mais les Kings ont répliqué rapidement en déjouant Mason à trois reprises pour faire 4-3.
Novotny a de nouveau ramené les deux équipes à égalité en glissant la rondelle sous Quick à 17:18 du deuxième vingt.
Malhotra a finalement inscrit le but vainqueur à 10:16 de la troisième période en acceptant une passe du revers de Rick Nash pour son 10e filet de la campagne.