L'état des forces dans la LNH
LNH lundi, 16 févr. 2015. 10:29 vendredi, 13 déc. 2024. 14:02Alors que les Blackhawks et les Ducks se maintiennent respectivement aux premier et deuxième rangs de l'état des forces dans la LNH, les Predators continuent de progresser au classement grâce à une cinquième victoire consécutive.
Le Canadien, lui, a présenté une fiche de deux victoires contre une défaite en prolongation pour s'assurer de garder la sixième position.
Les Canucks ont accusé la plus grande régression en passant de la 15e à la 18e place.
Voici l'état des forces de la semaine no 21 dans la LNH.
Chicago: De 1er à 1er
Fiche de 2-0-2 cette semaine. Qui n’a pas aimé le match entre les Blackhawks et les Penguins? Les Hawks l’ont emporté en tirs de barrage. C’était un match incroyable! Pour le reste de la semaine, les Hawks ont connu un dur retour de voyage, eux qui avaient joué sept matchs de suite sur la route, avec une défaite en tirs de barrage face aux Coyotes même s’ils ont dominé le match et auraient dû gagner en prolongation.
Anaheim : De 2e à 2e
Fiche de 2-1. Ovechkin a pris les choses en mains contre son ancien entraîneur, Bruce Boudreau, dans une défaite des Ducks. Malgré la présence de John Gibson, les Ducks semblent souffrir de la perte de Frederik Andersen.
Nashville : De 4e à 3e
Fiche de 3-0 pour les Predators et Pekka Rinne. Ça fait maintenant cinq victoires de suite! Voici quelques statistiques : Rinne est 14-1-1 dans ses 16 derniers matchs. Les Preds ont 24 victoires, 3 défaites à la régulière seulement et une défaite en prolongation à domicile cette saison. Ils étaient déjà à prendre au sérieux et ils viennent d’ajouter Franson et Santorelli.
St Louis : De 3eà 4e
Fiche de 3-0 pour les Blues. Je sais qu’ils n’ont pas perdu cette semaine mais ils ont gagné contre Phoenix à l’arraché et en tirs de barrage contre la Floride après avoir vu Brian Elliott faire face à 41 tirs. Mais c’est justement le fait qu’Elliot a été bon cette semaine qui me fait peur pour les séries.
Tampa Bay : De 5e à 5e
Dossier de 1-1-1 pour Tampa cette semaine. Gagner contre les Sharks et perdre contre Nashville et St Louis, c’est un peu comme ça que je vois le Lightning. Ils ont bien amorcé leur voyage de cinq matchs sur la côte Ouest face aux Sharks. Bishop a retrouvé son aplomb.
Montréal : De 6e à 6e
Séquence de 2-0-1 pour le Canadien. Le Canadien a des difficultés contre les équipes faibles, et contre Edmonton, malgré une avance de 2-0, le Canadien l’a échappé.
Detroit : De 7e à 7e
Fiche de 0-1-1 cette semaine. Seulement quatre matchs au cours des deux dernières semaines pour les Wings. À un certain moment, c’était 18-8 au niveau des lancers pour les Wings contre les Jets. Les Wings menaient 3 à 1 mais leurs adversaires ont appuyé sur l’accélérateur pour l’emporter 5-4 en tirs de barrage.
À lire également
Islanders de New York : De 8e à 8e
Séquence de 3-0 pour les Islanders. Trois matchs face à des équipes qui ne feront pas les séries, et contrairement aux Canadiens, les Islanders ont remporté les trois! Jaroslav Halak a remporté ses trois derniers départs. Le gros Anders Lee a 7 points en trois rencontres. Merci John.
Rangers de New York : De 9e à 9e
Fiche de 3-0 pour les Rangers. Un peu la même chose que les Islanders : trois matchs et trois victoires face à des équipes qui ne seront pas des séries. Peut-être que les Rangers et Cam Talbot ont accordé huit buts, mais l’attaque s’est réveillée avec 16 buts pour en trois parties. Kevin Hayes, 6’ 5’’ et 225 livres, a inscrit 5 points en trois parties.
Pittsburgh : De 11e à 10e
Fiche de 2-0-1 cette semaine! Quel beau match contre les Blackhawks! Fleury n’a alloué que deux buts au cours de ses quatre derniers matchs.
Los Angeles : De 12e à 11e
Dossier de 3-0 pour les Kings. L’entraîneur Sutter n’arrête pas de dire que son équipe a joué beaucoup de hockey au cours des dernières années et que son équipe lèvera son jeu d’un cran au moment opportun. Est-ce que les Kings ont décidé d’ouvrir la machine? Je fais partie de ceux qui croient que les Kings feront les séries et seront dangereux! Quelle course excitante dans l’Ouest avec Minnesota et Los Angeles qui veulent entrer en éliminatoires!
Boston : De 10e à 12e
Fiche de 0-2 pour les Bruins. Après la défaite contre le Canadien de Montréal et les Stars de Dallas, les Bruins sont partis sur la route pour un voyage de cinq matchs. Le voyage a bien mal commencé avec une défaite de 5-2 contre les Canucks. Dimanche matin à Calgary, Claude Julien a passé ses messages après l’entraînement
Washington : De 13e à 13e
Séquence de 2-1 pour les Capitals. Pour un début de voyage dans l’Ouest, c’est excellent. Ovechkin est en feu! Parlez-en à Bruce Boudreau qui a vu son ex-vedette marquer 4 points contre ses Ducks!
San Jose : De 14e à 14e
Fiche de 1-2-1 encore cette semaine. On peut voir à l’émission de télé-réalité que tout n’est pas rose du côté des Sharks. Il y a un manque de constance flagrant.
Calgary : De 16e à 15e
Fiche de 2-1 pour les Flames. Solides victoires contre les Sharks encore. Ils ont perdu contre les Kings dans un match que ces derniers ont dominé totalement!
Minnesota : De 17e à 16e
Dossier de 3-0-1 cette semaine pour le Wild. Depuis l’arrivée de Dubnyk, le Wild a une fiche de 10-1-2. La preuve que le Wild était une bonne équipe : Dubnyk a reçu une moyenne de 25 lancers par match depuis qu’il est avec le Wild. Dubnyk en profite pour montrer un taux d’arrêt de .938 et une moyenne de 1,60.
Winnipeg : De 18e à 17e
Séquence de 2-0-1 pour les Jets. Ce sera une guerre de tous les instants pour les Jets, qui viennent d’obtenir Tyler Myers et Drew Stafford pour se faire une place en série. Victoires très serrées face à des équipes qui connaissent beaucoup de succès et une défaite face à la meilleure équipe de la LNH : les Predators de Nashville. Dans la défaite, il y avait une saveur de victoire car les Jets ont très bien joué mais ils se sont butés à un certain Pekka Rinne!
Vancouver : De 15e à 18e
Fiche de 2-2 pour les Canucks, qui jouent pour ,500 cette semaine et dans leurs 10 derniers matchs. J’ai l’impression que les Canucks seront ce genre d’équipe d’ici la fin de la saison. Ils ont battu deux grosses équipes (Chicago et Boston). Ils ont cédé devant l’irrésistible remontée du Wild et les travailleurs acharnés que sont les Flames. Edler a quitté le dernier match blessé au haut du corps.
Dallas : De 20e à 19e
Dossier de 2-1 pour les Stars. Les Stars ont inscrit deux victoires, ce qui fait trois de suite. Mais dans le match contre les Panthers ils ont perdu Tyler Seguin pour une période variant entre trois et six semaines. Les espoirs des Stars de faire les séries viennent de disparaître. Dommage car ils s’étaient débarrassés d’Anders Lindback.
Floride : De 21e à 20e
Dossier de 1-2-1 pour la Floride. Ils ont été bons contre les Blues et les Stars mais ils ont perdu. Ce qui retient l’attention est le geste vicieux de Kulikov sur Seguin.
Colorado : De 19e à 21e
Fiche de 1-1 cette semaine. Je ne veux pas cracher dans la soupe mais leur victoire est survenue au lendemain de la mauvaise nouvelle de la perte de Tyler Seguin et Jonas Enroth était le gardien des Stars. Avec King et le Wild en mission pour faire les séries, je ne vois pas l’Avalanche revenir dans le portrait des éliminatoires.
Philadelphie : De 22e à 22e
Dossier de 1-0-2 pour les Flyers. C’est maintenant neuf matchs avec au moins un point pour eux. Ils ont encore deux matchs contre des équipes faibles comme les Sabres et les Blue Jackets et ils ne sont qu’à cinq points d’une place en séries, mais je ne vois pas les Flyers combler l’écart et entrer en séries!
Ottawa : De 23e à 23e
Dossier de 2-0-1 pour les Sénateurs. Trop peu trop tard.
Columbus : De 24e à 24e
Dossier de 1-2 pour les Blue Jackets. Les gardiens des Jackets ont reçu plus de 40 lancers dans les deux défaites. Ils devront nous montrer que leur présence en séries la saison passée n’était pas de la chance. Et ils pourront nous le montrer la saison prochaine!
New Jersey : De 25e à 25e
Séquence de 0-3 pour les Devils cette semaine. Avec un but dans chaque match seulement, c’est difficile de gagner dans ce temps-là! C’est vrai qu’ils ont affronté Nashville et Chicago, mais ils doivent gagner ces matchs-là pour espérer revenir dans la course même si on sait que ça n’arrivera pas!
Caroline : De 26e à 26e
Séquence de 0-2 pour les Hurricanes. Défaites contre le Wild et les Ducks. Difficile pour une équipe de deuxième ordre de gagner contre ces deux formations.
Toronto : De 27e à 27e
Dossier de 0-2-1 pour les Leafs, qui ont jeté la serviette en commençant le ménage du printemps. Comment pourront-ils devenir une équipe gagnante avec Kessel et Phaneuf?
Arizona : De 28eà 28e
Fiche de 1-3 pour les Coyotes! Mike Smith a été excellent contre les Hawks mais ils ont abdiqué contre les Blues, les Sharks et les Rangers. Ce ne sont pas des équipes de bas de classement! Ça explique leurs trois défaites. C’est maintenant sept de suite à la maison. Les Coyotes n’ont que cinq victoires à domicile.
Edmonton : De 29e à 29e
Fiche de 2-2 pour les Oilers. Ils en ont mangé une sincère contre les Sénateurs, mais on a vu contre le Canadien que si une équipe s’endort, elle peut perdre contre eux. Yakupov a montré beaucoup de vitesse contre le CH. Taylor Hall est absent pour une période prolongée, parions qu’il n’est pas trop déçu d’arrêter cette mauvaise saison!
Buffalo : De 30e à 30e
Fiche de 0-2 pour Buffalo cette semaine. Leur meilleure performance est venue de Tim Murray qui a réussi à mettre la main sur Evander Kane et Zack Bogosian. À son premier match, Bogosian a joué pendant près de 25 minutes et il a réussi 11 mises en échec. Cody Hodgson a joué six minutes pour les Sabres. Incroyable!