Après avoir inscrit cinq points à son dernier match, Evgeni Malkin espère aider son équipe à remporter un troisième match de suite alors les Penguins de Pittsburgh reçoivent les Kings de Los Angeles. Ce match vous est présenté sur les ondes de RIS à compter de 19h30.

Malkin n'a pas remporté le championnat des marqueurs l'an dernier, terminant au deuxième rang à seulement six points derrière son compatriote Alexander Ovechkin. Mais cette saison, Malkin domine la colonne des pointeurs, neuf points devant Ovechkin et 10 points devant son coéquipier Sidney Crosby.

Face à Atlanta, le premier but de Malkin lui a permis d'atteindre le plateau des 100 points pour une deuxième saison consécutive.

Pour sa part, Crosby tentera de récolter un point dans un 12e match de suite. Au cours de ses 11 dernières rencontres, Sid The Kid a inscrit six buts et 14 passes.

Les Penguins ont une fiche de 11-1-2 depuis le 19 février, ce qui leur a permis de rejoindre les Flyers de Philadelphie au quatrième rang de l'Association de Est. Si les Penguins l'emportent et que les Flyers s'inclinent face aux Sabres, Pittsburgh se retrouverait seul au quatrième rang.

Pendant ce temps, les Kings (30-30-10) ont mis fin à une séquence de trois défaites consécutives mardi dernier en l'emportant en prolongation face aux Bruins de Boston. C'est Dustin Brown qui a mis fin au suspense avec 34 secondes à faire en période supplémentaire.

Cette victoire leur a permis de stopper à six leurs séquences de défaites sur la route. À Boston, Los Angeles a entamé une séquence de six parties à l'étranger. Les Kings disputeront neuf de leurs 12 derniers matchs sur la route.

Malkin a marqué à deux reprises en plus d'amasser une passe lors de dernier affrontement entre les deux équipes, lors d'une victoire des Penguins à Pittsburgh le 9 février 2008.