(RDS.ca) - Les Kings de Los Angeles ont honoré leur ancien porte-couleur Luc Robitaille en retirant son chandail numéro 20 lors d'une cérémonie qui a duré près d'une heure quinze minutes avant le match face aux Coyotes de Phoenix samedi soir.

Le numéro de Robitaille rejoint ceux de Wayne Gretzky (99), Marcel Dionne (16), Dave Taylor (18) et Rogatien Vachon (30) au plafond du Staples Center.

Avant de hisser la bannière numéro 20, plusieurs anciens coéquipiers de Robitaille, dont l'actuel entraîneur des Coyotes, Gretzky, tout comme les membres de sa famille, ont été escortés au centre de la patinoire pour rendre hommage à "Lucky Luc."

En ce qui concerne le match de hockey, Ladislav Nagy et Travis Roche ont marqué en troisième et Josh Gratton avait touché la cible pour la première fois cette saison lors de l'engagement initial et les Coyotes ont gâché la fête en l'emportant 3-2. Les Kings encaissaient un septième revers de suite.

La recrue Anze Kopitar en infériorité numérique et Alexander Frolov ont répliqué chez les Kings. Sean Burke a effectué 23 arrêts en 24 tirs à son premier match chez les Kings avant de se blesser et quitter le match avec 16:40 à faire en troisième. Il venait d'effectuer quelques arrêts rapides sur des rebonds face à Shane Doan alors qu'il se trouvait sur ses genoux.