(D'après TSN.ca) - L'attaquant des Flyers de Philadelphie, Jeremy Roenick, pourrait savoir ce week-end s'il pourra poursuivre sa carrière dans la Ligue nationale une fois le conflit terminé.

Roenick est présentement à Montréal où il rencontrera la neurologiste Karen Johnston au cours des deux prochains jours. Cette dernière déterminera la nature des dommages au cerveau de Roenick résultant de 10 commotions cérébrales au cours des 16 dernières années.

"Je ne saurais sûrement rien avant samedi, peut-être même plus tard", a affirmé Roenick au Philadelphie Inquirer. "Je passerai des tests pendant deux jours."

L'enjeu de ces examens est de savoir si Roenick est physiquement rétabli ou s'il souffre toujours de symptômes reliés à ses commotions cérébrales, ce qui pourrait lui permettre de toucher 7,5 millions de dollars malgré le lock-out.

Les Flyers ont confirmé que Roenick a subi une commotion cérébrale en février dernier, mais le directeur général, Bobby Clarke, a indiqué que son attaquant a passé avec succès ses examens médicaux à la fin de la dernière saison. Roenick déclare qu'il a aussi au moins deux autres commotions cérébrales.

Johnston devrait examiner les rapports et les radiographies datant du 14 février où Roenick a été atteint au visage par une rondelle lors d'un match contre les Rangers de New York.

Roenick a effectué un retour au jeu au mois de mars. Toutefois, il croit avoir été victime d'une autre commotion cérébrale pendant les séries lorsqu'il a été frappé par Fedrik Modin le 15 mai.

Roenick s'est plaint de maux de tête persistants, des maux similaires à ce qu'a vécu Eric Lindros en 2000. Johnston avait alors recommandé à Lindros de rater toute la saison 2000-2001.