(D'après PC) - Jeremy Roenick s'est regardé dans le miroir au terme de la dernière saison et il n'a pas aimé ce qu'il a vu. Donc, il s'est arrangé pour que les choses changent.

«La dernière saison a été cauchemardesque. Ce fut très embarrassant», a affirmé Roenick mercredi. « Donc, pour remédier à la situation, j'ai complètement réorganisé mon été afin de me concentrer sur mon sport.»

«Je m'entraîne pour être dans la meilleure forme possible. Je veux me reprendre pour la saison que j'ai perdue l'an dernier.»

Le « nouveau » Jeremy Roenick deviendra joueur autonome sans compensation ce samedi et il sait où il veut jouer.
«J'ai toujours dit que j'aimerais jouer au Canada avant de me retirer», a indiqué l'Américain de 36 ans. «Donc, ne soyez pas surpris si j'aboutis avec une équipe canadienne la semaine prochaine. C'est quelque chose qui est très élevé sur ma liste.»

Peu importe l'équipe qui l'embauchera , elle n'aura pas à lui verser 4,94 millions de dollars comme ce fut le cas avec les Kings l'an dernier. En 58 rencontres, il n'a amassé que 22 points.

«Ça ne prendra pas une somme énorme pour me mettre sous contrat. Je ne cherche pas un contrat à 2,5 ou 3 millions de dollars. J'aimerais obtenir un salaire moins élevé, lié à des bonis de performance.» , a indiqué Roenick qui aimerait relancer sa carrière comme ce fut le cas avec Teemu Selanne à Anaheim au cours de la dernière campagne.

À 35 ans, le Finlandais a marqué 40 buts et obtenu 50 mentions d'aide en 2005-06, lui qui avait récolté 32 points à sa seule saison au Colorado.