ATLANTA - Le producteur de films de Los Angeles, Stephen Rollins s'est montré intéressé, jeudi, à se porter acquéreur des Thrashers d'Atlanta.

Rollins, qui est natif d'Atlanta, a précisé être à la tête d'un groupe d'investisseurs qui a dans sa mire différentes concessions, incluant les Thrashers.

Michael Gearon fils, co-propriétaire des Thrashers, a indiqué cette semaine que l'équipe avait un urgent besoin de nouveaux investisseurs ainsi que du soutien des gens d'Atlanta, si on souhaite que la concession reste à Atlanta. Les Thrashers viennent au 28e rang de la LNH, au chapitre des assistances.

Gearon et les autres propriétaires, qui possèdent également les Hawks de la NBA et qui opèrent le Philips Arena, prétendent avoir englouti 130 millions$ US depuis 2005.

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a affirmé, jeudi, qu'il n'y a aucun projet lié à l'avenir des Thrashers dans le moment. Tout au plus a-t-il admis qu'on devrait peut-être se pencher sur la situation plus tard.

«C'est ardu pour les propriétaires, en ce qui a trait aux deux concessions, a commenté Bettman, dans une conférence téléphonique. L'équipe de basketball n'est pas en meilleure position que l'équipe de hockey. Compte tenu de tous les problèmes qu'ils éprouvent, ce n'est sans doute pas une surprise.»

Rollins, qui avait aussi manifesté son intérêt l'an dernier, a mentionné qu'il a rencontré Bettman et que le commissaire lui a souligné l'importance que la concession demeure à Atlanta. Rollins a ajouté qu'il a également rencontré un groupe représentant les propriétaires des Thrashers.

«Mon coeur est à Atlanta, l'équipe de ma ville natale, a dit Rollins. Notre groupe soupèse toutes les possibilités. Nous discutons avec plusieurs personnes au sujet d'équipes. Je prête particulièrement l'oreille à ce qui se passe à Atlanta. Je sais qu'ils veulent agir très rapidement.»

Rollins, propriétaire de Lightning Pictures, a assuré qu'il veut garder les Thrashers à Atlanta.

Quand on a demandé à Bettman s'il était confiant qu'on puisse trouver un acheteur de la place, il a répondu: «C'est ce que j'espère».