Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rumeurs : rien d'imminent pour Jakob Chychrun?

Jakob Chychrun Jakob Chychrun - Getty
Publié
Mise à jour

Bien que Jakob Chychrun ait été retiré de la formation des Coyotes de l'Arizona « jusqu'à ce que quelque chose survienne », aucune transaction ne semble imminente.

L'informateur du réseau TSN Chris Johnston rapporte que les Coyotes ont pris la décision de protéger leur atout en Chychrun, qui s'est blessé quelques semaines avant la date limite des échanges la saison dernière.

Johnston note que les Kings de Los Angeles restent les favoris pour obtenir les services du défenseur, mais que ces derniers pourraient tenter d'inclure un gardien dans la transaction.

Les Coyotes ont d'abord rayé Chychrun de leur formation pour des « raisons liées au marché des échanges » samedi contre les Blues de St Louis et l'entraîneur-chef André Tourigny a déclaré lundi que Chychrun ne jouera pas non plus cette semaine.

Chychrun, qui est âgé de 24 ans, a amassé 7 buts et 21 passes en 36 matchs cette saison, sa septième avec les Coyotes.

L'Américain écoule la quatrième année d'un contrat de six ans et 27,6 millions $ qu'il a signé en 2018 et qui lui permet de toucher un salaire annuel moyen de 4,6 M$. Les deux dernières années du contrat comportent une clause de non-échange modifiée.

Repêché au 16e rang par les Coyotes en 2016, Chychrun a amassé 60 buts et 170 points en 373 matchs au cours de sa carrière.

Quatre clubs intéressés à Kane

Maintenant que les Rangers de New York ne sont plus une destination potentielle pour Patrick Kane, quelles équipes pourraient tenter d'obtenir ses services?

Les journalistes Scott Powers et Mark Lazerus de The Athletic rapportent que quatre clubs ont à tout le moins « confirmé leur intérêt » pour le joueur étoile des Blackhawks de Chicago.

Selon Powers et Lazerus, il s'agirait des Hurricanes de la Caroline, des Stars de Dallas, du Wild du Minnesota et des Golden Knights de Vegas.

Chris Johnston a avancé la semaine dernière qu'il n'y avait qu'une « petite poignée d'équipes » pour lesquelles Kane envisagerait de renoncer à sa clause de non-échange alors qu'il écoule la dernière saison d'un contrat de huit ans avec Chicago.

Darren Dreger, un autre informateur du réseau TSN, a ajouté que les Rangers avaient « quelques inquiétudes » au sujet d'une blessure à la hanche que Kane aurait subie alors qu'ils envisageaient un échange. Les Rangers ont finalement tourné leur attention vers Vladimir Tarasenko, qu'ils ont acquis des Blues.

Kane a déclaré qu'il pense que sa blessure a été exagérée à l'approche de la date limite des transactions.

Meier affecté 

L'attaquant des Sharks de San Jose Timo Meier admet que l'incertitude l'entourant à l'approche de la date limite des transactions l'affecte.

Meier, un joueur autonome avec compensation en devenir, serait l'un des joueurs les plus attrayants et courtisés sur le marché actuellement.

« Ce n'est certainement pas facile », a déclaré Meier à NHL.com. « C'est un aspect difficile de notre métier. Parfois, vous devez vous rappeler de garder vos pensées sur la tâche à accomplir, de ne pas devenir trop fou dans votre tête et de simplement aller sur la patinoire et vous amuser. »

Le joueur de 26 ans a 30 buts et 51 points à sa fiche en 54 matchs cette saison. C'est la troisième fois en sept ans de carrière dans la LNH qu'il atteint le plateau des 30 buts. Il touche actuellement un salaire annuel moyen de 6 M$. À moins de lui offrir une prolongation de contrat, l'équipe qui détient ses droits devra déposer une offre qualificative de 10 M$ cet été pour les conserver. 

Chris Johnston a rapporté la semaine dernière que les Sharks cherchent à obtenir trois atouts en l'échange de Meier, dont un choix de première ronde, dans toute transaction pour le choix de premier tour de 2015. 

Les Hurricanes, les Devils du New Jersey, les Golden Knights et les Maple Leafs de Toronto ont été identifiés par Johnston comme des équipes qui pourraient être dans la course pour les services de Meier.