Selon Darren Dreger de TSN, le Canadien Montréal ferait partie des équipes qui s’intéressent aux services du centre vedette des Sabres de Buffalo Jack Eichel.

Selon Dreger, les Rangers de New York, le Wild du Minnesota, les Ducks d’Anaheim et les Kings de Los Angeles retiennent beaucoup l’attention comme destination possible pour Eichel. Dreger ajoute que Montréal fait aussi partie des candidates.

Des rumeurs au sujet de l’avenir d’Eichel à Buffalo fusent depuis que l’attaquant a déclaré qu’il y avait une « déconnection » avec l’équipe au sujet du traitement de sa blessure au cou.

Le chroniqueur du New York Post Larry Brooks rapportait quant à lui vendredi que le prix demandé par les Sabres pour les services de leur capitaine « demeure fantastique ».

Brooks indiquait que les Rangers n’ont toujours pas eu accès au dossier médical d’Eichel mais ajoutait qu’ils seraient prêts à échanger leur choix de première ronde – 15e au total – au repêchage qui sera présenté ce soir.

Eichel empochera 10 millions $ par saison jusqu’à la fin de son contrat en 2025-2026. Il a été limité à 21 matchs la saison dernière et a récolté 18 points.

Les Sabres ont déjà échangé un joueur vedette vendredi en envoyant le défenseur Rasmus Ristolainen chez les Flyers de Philadelphie.

Toujours en ce qui concerne le Canadien, David Pagnotta, de The Fourth Period, avance que Marc Bergevin a fait savoir aux autres équipes que son choix de première ronde, le 31e au total, est disponible.

Le Tricolore aimerait échanger un ou plusieurs choix afin d'obtenir de l'aide immédiate pour sa formation. selon Pagnotta.

Le CH dispose également de deux choix de deuxième ronde, et de deux choix de troisième.

Eric Staal veut jouer en 2022

Eric Staal sent qu'il a encore du bon hockey dans les jambes. Selon notre collaborateur Pierre LeBrun, le vétéran joueur de centre a l'intention de poursuivre sa carrière en 2022.

Staal vient de terminer sa 17e saison dans la Ligue nationale dans l'uniforme du Canadien, qui a fait son acquisition des Sabres de Buffalo pour le dernier droit de la campagne. Après un lent départ sous ses nouvelles couleurs - il a été limité à trois points en 21 parties de saison régulière - il a trouvé un nouveau souffle en séries sur un trio complété par Corey Perry et Joel Armia. Il a complété les éliminatoires avec huit points en 21 matchs.

Staal, qui aura 37 ans en octobre, sera joueur autonome sans compensation le 28 juillet. Son contrat qui vient à échéance lui rapportait un salaire moyen de 3,25 M$ depuis deux ans.

Son frère Marc, qui a passé la dernière année avec les Red Wings de Detroit après 13 saisons passées chez les Rangers, désirerait lui aussi trouver preneur sur le marché.

Le Lightning chercherait preneur pour Johnson

Le directeur général du Lightning de Tampa Bay Julien BriseBois continue de travailler activement à la refonte de son effectif en vue de la prochaine saison.

Toujours selon Pierre LeBrun, l’un des dossiers prioritaires de BriseBois serait de trouver un partenaire pour conclure une transaction impliquant l’attaquant Tyler Johnson. Ce dernier aurait remis à son DG une liste de 22 équipes auxquelles il accepterait d’être échangé.

Johnson, 30 ans, est sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2023-2024. Son salaire compte pour 5 M$ sur la masse salariale du Lightning.

La saison dernière, il a fourni 22 points en 55 parties de saison régulière et en a ajouté sept en 23 matchs de séries.

LeBrun mentionne également que BriseBois a envoyé une note à tous ses homologues pour leur faire savoir que les droits de négociations avec l’attaquant Blake Coleman et le défenseur David Savard étaient à vendre. Les deux pourraient devenir libres comme l’air le 28 juillet.

Le Lightning a déjà obtenu un choix de septième ronde des Rangers de New York pour les droits de Barclay Goodrow la semaine dernière.

Depuis le début de l’entre-saison, le Lightning a aussi perdu l’attaquant Yanni Gourde au Kraken de Seattle via le repêchage d’expansion.

Les Hurricanes négocient avec Bernier et Mrazek

Les Hurricanes de la Caroline auraient présentement des pourparlers avec Jonathan Bernier et Petr Mrazek dans le but de mettre les deux gardiens sous contrat, rapporte LeBrun.

Bernier, qui a récemment été acquis des Red Wings, et Mrazek deviendront joueurs autonomes sans compensation et il n’est pas encore clair que les Hurricanes parviendront à leurs fins.

Par ailleurs, James Reimer devrait tester le marché des joueurs autonomes. Selon LeBrun, le gardien a vraisemblablement plusieurs options sur la table.