Rumeurs : Kovalchuk, une option pour les Blues?
LNH vendredi, 31 janv. 2020. 10:00 vendredi, 13 déc. 2024. 05:22Alors que les Blues de St Louis comptent défendre leur titre de champions de la Coupe Stanley, le journaliste Jeremy Rutherford du site The Athletic a dressé la liste de 10 attaquants de top-6 que devraient cibler les Blues à l’approche de la date limite des transactions.
Le directeur général des Blues Doug Armstrong a affirmé plus tôt cette semaine que la profondeur de son équipe le satisfait, mais qu’il pourrait tenter d’obtenir du renfort pour ses deux premiers trios alors que l’attaquant Vladimir Tarasenko est toujours tenu à l’écart en raison d’une blessure à une épaule.
Les joueurs autonomes sans compensation en devenir Ilya Kovalchuk, Chris Kreider, Tyler Toffoli, Jean-Gabriel Pageau et Taylor Hall seraient des options possibles pour les Blues selon Rutherford.
À lire également
Ce dernier avance que les Blues pourraient obtenir Kovalchuk du Canadien de Montréal en retour d’un choix de troisième ronde.
En ce qui a trait à Kreider, les Rangers de New York exigeraient une compensation semblable à celle qu’ils ont obtenue l’an dernier pour Kevin Hayes, c’est-à-dire Brendan Lemieux et un choix de première ronde, avance notre confrère de TSN Pierre LeBrun.
Pour ce qui est de Toffoli, un attaquant des Kings de Los Angeles, il en coûterait sans doute un choix de deuxième ronde et un espoir, évalue Rutherford. Le prix pour Pageau, des Sénateurs d’Ottawa, serait plus élevé, soit un choix de premier tour et un espoir.
Finalement, Rutherford prédit que Hall ne sera rendu disponible par les Coyotes de l’Arizona que s’ils sont exclus de la lutte pour une place en séries. Les Blues auraient démontré un intérêt pour Hall avant que celui-ci ne soit troqué aux Coyotes par les Devils du New Jersey. Ils pourraient donc se manifester de nouveau selon Rutherford.
La liste des 10 joueurs susceptibles d'intéresser les Blues
Chris Kreider
Tyler Toffoli
Jean-Gabriel Pageau
Josh Anderson
Taylor Hall
Ilya Kovalchuk
Mikael Granlund
Andreas Athanasiou
Vladislav Namestnikov
Erik Haula
Possible d’échanger Backes?
Les Bruins de Boston ont annoncé jeudi que le vétéran David Backes ne se rapportera pas dans la Ligue américaine afin de permettre aux deux camps « de préserver toutes les options potentielles », à l’aube de la date limite des transactions.
Joe Haggerty de NBC Boston croit que les Bruins ne veulent pas courir le risque que Backes subisse une blessure avant la date limite des transactions. Il ajoute que les Bruins devront sans doute assumer la moitié du salaire de 6 millions $ de Backes et sacrifier un autre atout pour parvenir à l’échanger.
Haggerty note que les Bruins pourraient notamment conclure une entente avec les Ducks d’Anaheim, qui ont une marge de manœuvre de 3,6 M$ sous le plafond salarial et des joueurs comme Ondrej Kase et Josh Manson, qui pourraient donner un coup de main aux Bruins en séries. Selon le journaliste, les Bruins devront toutefois céder un choix de première ronde pour réussir une telle transaction.
Backes, qui est sous contrat l’an prochain, a 1 but et 3 points à sa fiche en 16 matchs cette saison. Il a été rayé de la formation à répétition et a récemment été soumis au ballottage.
Gostisbehere de retour pour longtemps?
Les Flyers de Philadelphie sont sur le point de saluer le retour au jeu du défenseur Shayne Gostisbehere, qui se remet d’une opération à un genou. Mais pour combien de temps encore endossera-t-il l’uniforme orangé?
L’arrière fait en effet l’objet de rumeurs d’échange alors que les Flyers sont à la recherche de renforts en attaque.
Le joueur de 26 ans est sous contrat pour encore trois saisons avec un salaire annuel moyen de 4,5 M$. Il a 5 buts et 12 points à son dossier en 40 matchs.
Les Flyers sont à un point d’une place en séries. Ils reçoivent vendredi la visite des Penguins de Pittsburgh. Gostisbehere pourrait prendre part au match.