Rumeurs : les Panthers sacrifieraient-ils Mike Hoffman?
LNH mercredi, 5 févr. 2020. 10:35 mercredi, 11 déc. 2024. 15:43Le directeur général des Panthers de la Floride Dale Tallon ne le cache pas, il aimerait obtenir des renforts à la ligne bleue d’ici la date limite des transactions dans la LNH, qui est fixée au 24 février.
« Si je le peux, j’aimerais acquérir un vétéran défenseur pour le faire jouer avec [Aaron] Ekblad et raffermir cette facette du jeu. On doit être plus constant à la ligne bleue », a confié Tallon à NHL.com.
Ekblad et Michael Matheson forment actuellement la première paire défensive des Panthers, qui devront vraisemblablement sacrifier un atout important dans l’espoir d’améliorer celle-ci.
À lire également
Notre confrère de TSN rapportait justement mardi que les Panthers ont reçu l’appel de plusieurs équipes s’enquérant de la disponibilité des services de l’attaquant Mike Hoffman. Selon LeBrun, les Panthers pourraient être tentés d’étudier cette option.
« On a déjà mentionné l’intérêt des Oilers pour un attaquant de top-6 à l’aube de la date limite des transactions. Je ne peux pas vous dire que ce joueur en particulier sera sur leur radar, mais je peux vous dire que certaines équipes ont signifié aux Panthers leur intérêt pour Mike Hoffman. »
« Les Panthers sont présentement dans le portrait des séries, alors ce n’est pas comme s’ils tentaient de se débarrasser de joueurs, mais je pense qu’ils tendraient l’oreille pour Mike Hoffman, ajoute LeBrun. Ils lui ont demandé à la fin décembre sa liste des 10 équipes auxquelles il refuserait d’être échangé et ils l’ont obtenue. Les Panthers sont une équipe qui marque beaucoup de buts et ils ont plusieurs jeunes espoirs en attente, notamment Owen Tippett qui me vient à l’esprit et qui pourrait combler le vide si Hoffman était échangé. Les Panthers ont besoin d’aide en défense et ça revient à ça. Ça ne veut pas dire qu’ils vont l’échanger, ça pourrait se développer jusqu’à la fin de l’année. »
Âgé de 30 ans, Hoffman a amassé 19 buts et 42 points en 52 matchs cette saison. Il pourrait devenir joueur autonome sans compensation en juillet prochain. Il touche un salaire de 5,187 millions $ cette année.
Recherches accrues
Notre confrère de TSN Bob McKenzie s’attend à ce que les Maple Leafs de Toronto intensifient leurs recherches pour un gardien auxiliaire après l’effondrement de lundi soir face aux Panthers de la Floride.
Michael Hutchinson a alloué 3 buts sur 13 lancers après avoir été appelé en relève à Frederik Andersen, blessé au cou, alors que les Leafs ont échappé une avance de 3-1. L’état de santé d’Andersen est évalué sur une base quotidienne, si bien que Hutchinson obtiendra le départ mercredi soir face aux Rangers de New York.
Le collègue de LeBrun, Frank Seravalli, a dressé une liste de six cibles potentielles pour les Leafs : Ryan Miller, Craig Anderson, Jonathan Bernier, Casey DeSmith, Alexandar Georgiev, Robin Lehner.
Que veulent Thornton et Marleau?
Le journaliste du site The Athletic Kevin Kurz écrit que les Sharks de San Jose échangeront assurément le défenseur Brendon Dillon ce mois-ci, tout comme Melker Karlsson et Aaron Dell, qui deviendront également joueurs autonomes sans compensation en juillet prochain.
La situation des vétérans Joe Thornton et Patrick Marleau est cependant moins claire, ajoute Kurz. Ceux-ci ont chacun signé un contrat d’une saison l’été dernier et il pourrait bien s’agir de leur dernière chance de soulever la coupe Stanley. Kurz s’interroge donc à savoir s’ils désirent être échangés afin de partir à la conquête du précieux trophée au sein d’un club qui aspire aux grands honneurs.
Le Lightning, les Maple Leafs, les Golden Knights et les Bruins pourraient être des destinations logiques pour Thornton, pronostique Kurz.
En ce qui a trait Marleau, Kurz estime que l’Avalanche, les Stars, les Canucks et les Capitals pourraient se montrer intéressés.