Rumeurs LNH : l'attaquant des Ducks Adam Henrique sur le chemin d'Edmonton?
Après que The Athletic eut suggéré que l'attaquant des Sénateurs d'Ottawa Vladimir Taranseko serait un complément parfait à Leon Draisaitl et Evander Kane chez les Oilers d'Edmonton, voilà que Darren Dreger entre dans la danse et évoque que l'attaquant des Ducks d'Anaheim Adam Henrique pourrait être un candidat de choix pour jouer au centre du troisième trio de l'équipe.
Henrique totalise 16 buts et 20 passes en 54 matchs depuis le début de la saison et son salaire compte pour 5,825 M$ US annuellement sur la masse salariale. Son contrat viendra à échéance à la fin de la présente campagne et il deviendra joueur autonome sans compensation cet été.
Les Ducks présentent un dossier de 20-33-2 et occupent le 14e rang au classement de l'Association de l'Ouest. Ils sont sur le point de rater les séries éliminatoires pour une 6e année de suite.
Les Oilers pointent quant à eux au 3e échelon de la division Pacifique grâce à leur fiche de 33-18-1.
Le Lightning prêt à frapper un grand coup?
Le Lightning de Tampa Bay serait prêt à frapper un grand coup d'ici la date limite des échanges, alors qu'il espère remporter une troisième coupe Stanley en cinq ans, d'après Chris Johnston.
Le Lightning aurait énormément d'intérêt pour le défenseur des Flames de Calgary Noah Hanifin, mais il aurait toutefois peu de choix au repêchage à offrir en retour, prévient Johnston.
Le Lightning ne possède pas ses deux premiers choix au prochain repêchage, mais profite d'une marge de manœuvre de 7,55 millions $ US selon CapFriendly. Le club est vraisemblablement à la recherche de renfort à la ligne bleue en l'absence de Mikhail Sergachev, présentement blessé.
Sergachev est à l'écart du jeu depuis le 7 février en raison de fractures à un tibia et un péroné. Il avait inscrit 2 buts et récolté 17 passes en 34 rencontres avant de subir ses deux fractures.
Hanifin totalise quant à lui 9 buts et 21 aides en 56 parties.
Les Panthers à la recherche de choix?
Les Coyotes de l'Arizona et les Panthers de la Floride pourraient être des partenaires à la date limite des transactions, proclame notre collaborateur Pierre LeBrun.
Les Coyotes possèdent de nombreux choix en vue du prochain repêchage, alors que les coffres des Panthers ne sont pas garnis à ce chapitre. Matt Dumba et Jason Zucker seraient susceptibles d'être échangés, alors que les Coyotes ont perdu leurs dix derniers matchs.
De leur côté, les Panthers trônent au 1er rang de la division Atlantique avec 78 points à la suite de leur victoire de 3-2 contre les Sénateurs d'Ottawa mardi soir.