Rumeurs LNH : Anton Slepyshev sur le marché?
LNH lundi, 4 déc. 2017. 09:30 vendredi, 13 déc. 2024. 03:48Afin de freiner leur glissade, les Oilers d’Edmonton chercheraient à modifier leur formation, et pour ce faire, ils seraient prêts à troquer l’attaquant Anton Slepyshev.
Le joueur de 23 ans n’a amassé qu’un but et une passe en 13 matchs cette saison, ce qui fait dire au journaliste Jim Matheson de l’Edmonton Journal que « personne ne sera surpris » s’il est échangé.
Le choix de troisième ronde de l’équipe en 2013 a été tenu à l’écart cette saison en raison d’une blessure à l’aine et depuis son retour au jeu le 26 novembre dernier, il n’a pas récolté de points en trois matchs.
Il a été rayé de la formation face aux Flames de Calgary samedi et, toujours selon Matheson, il n’aurait pas gagné la confiance de l’entraîneur-chef Todd McLellan.
En 41 rencontres l’an dernier, Slepyshev a amassé quatre buts et six passes.
À lire également
Une prolongation pour Lamoriello?
Le directeur général des Maple Leafs de Toronto Lou Lamoriello écoule cette saison la dernière année de son contrat de trois ans.
Selon Kevin McGran du Toronto Star, il ne serait pas surprenant que l’organisation et Lamoriello se soient déjà entendus sur les termes d’une prolongation de contrat. Il n’y aurait pas d’annonce avant la semaine de congé de l’équipe.
Lamoriello s’est joint aux Leafs avant la saison 2015-2016. Sous sa gouverne, le club montre une fiche de 86-79-27.
Échanger Grubauer? Trop risqué...
Le nom du gardien des Capitals de Washington Philipp Grubauer a alimenté les rumeurs de transactions pendant toute la saison l’an dernier puisque son équipe allait être forcée de ne pas le protéger en vue du repêchage d’expansion.
Cette année, Grubauer ne semble pas être sur le marché, comme le rapporte J.J. Regan de NBC Sports Washington.
Ce dernier estime que la situation des Penguins de Pittsburgh en ce qui a trait aux réservistes de leur gardien partant Matt Murray, devrait leur servir d’avertissement. Comme les Penguins, les Caps pourraient se retrouver sans gardien auxiliaire solide si leur no 1 Braden Holtby se blessait.
Échanger Grubauer serait donc trop risqué.