Notre confrère de TSN Darren Dreger rapportait plus tôt cette semaine que les Oilers d’Edmonton figurent parmi les équipes intéressées à faire l’acquisition du capitaine des Coyotes de l’Arizona Oliver Ekman-Larsson.

 

Malheureusement pour le club Albertain, celui-ci a été avisé qu'il ne figure pas sur la courte liste des équipes pour lesquelles Ekman-Larsson accepterait de lever sa clause de non-échange, avance Dreger. Toujours selon ce dernier, les Bruins de Boston et aux Canucks de Vancouver auraient la faveur d'Ekman-Larsson.

 

Mercredi, Dreger rapportait que les Coyotes auraient exigé des Oilers un choix de premier tour au repêchage et un espoir en défense en retour d'Ekman-Larsson. 

 

L’arrière de 29 ans a encore sept saisons à écouler à son contrat de huit ans d’une valeur de 66 millions $. Il touche un salaire annuel moyen de 8,25 M$. Les Oilers ont 11,26 M$ de libres sous le plafond salarial.

 

Puljujarvi sur le chemin du retour?

 

Parlant des Oilers, les discussions pour ramener à Edmonton le joueur autonome avec compensation Jesse Puljujarvi auraient progressé selon Frank Seravalli du réseau TSN.

 

Selon ce dernier, si l’attaquant revient en Alberta, ce sera avec un contrat d’un an d’une valeur de 1,2 à 1,5 M$.

 

Puljujarvi a quitté les Oilers au terme de la saison 2018-2019 et a joué la dernière campagne avec le Karpat en Finlande.

 

Le Wild a rencontré Byfuglien

 

Selon Michael Russo du site The Athletic, le directeur général du Wild du Minnesota Bill Guerin a rencontré l’ancien défenseur des Jets de Winnipeg Dustin Bufuglien il y a deux semaines « pour évaluer son désir de continuer à jouer ».

 

Russo rapporte que Guerin sera intéressé aux services de Byfuglien s’il décide de poursuivre sa carrière, mais les chances seraient minces pour l’instant.

 

Byfuglien, qui est originaire du Minnesota, n’a pas joué la saison dernière, s’entendant avec les Jets en avril dernier pour mettre un terme à son contrat.

 

Granlund et Smith délaissés

 

Le directeur général des Predators de Nashville David Poile a confirmé au Tennessean que l’équipe n’offrira pas de contrats aux joueurs autonomes sans compensation Mikael Granlund et Craig Smith, ajoutant qu’il compte les remplacer par des joueurs déjà dans l’organisation.

 

Granlund a été acquis du Wild du Minnesota à la date limite des transactions en 2019. Il a amassé 17 buts et 30 points en 63 rencontres la saison dernière avec les Predators.

 

En 540 matchs en carrière dans la LNH, Granlund a amassé 111 buts et 352 points. Ses 26 buts et 69 points en 81 matchs en 2016-2017 avec le Wild représentent des sommets.

 

Il vient d’écouler la dernière année d’un contrat de trois ans qui lui a rapporté 17,25 millions $.

 

Âgé de 31 ans, Smith a quant à lui passé toute sa carrière avec les Predators depuis qu’il a été sélectionné au 4e tour en 2009. L’attaquant a récolté 18 buts et 31 points en 69 matchs cette saison, mais il a été blanchi en séries.

 

Il vient d’écouler la dernière année d’un contrat de cinq ans qui lui a rapporté 21,5 M$.

 

Les Predators ont 8,1 M$ d’espace sous le plafond salarial avec cinq joueurs pouvant devenir joueurs autonomes sans compensation dans leur formation.