Même si les Sabres de Buffalo disposent d’une importante marge de manœuvre sous le plafond salarial, ils n’entendraient être agressifs sur le marché des joueurs autonomes, rapporte The Buffalo News.

La priorité des Sabres serait d’embaucher un vétéran pour épauler le gardien de but Ukko-Pekka Luukkonen. Le nom de Branden Holtby a été évoqué par The Buffalo News.

Le quotidien ajoute qu’il n’y a pas de raison de courtiser le gagnant de la coupe Stanley Darcy Kuemper ou Jack Campbell.

Holtby a présenté un dossier de 10-10-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,78 et un taux d’arrêts de ,913 la saison dernière avec les Stars de Dallas.

L’heure des choix chez l’Avalanche

Un total de 15 joueurs autonomes sans compensation a participé au 6e match de la série finale de la Coupe Stanley entre l’Avalanche du Colorado et le Lightning de Tampa Bay.

D’après le site Internet spécialisé CapFriendly, l’Avalanche ne possède qu’une marge de manœuvre de 25,6 millions $ US s’il souhaite en venir à de nouvelles ententes avec Nazem Kadri, Valeri Nichushkin ou Kuemper.

Il y a également des joueurs autonomes avec compensation, dont l’ancien des Canadiens Artturi Lehkonen.

Quel genre de contrat pour Sandin?

Les Maple Leafs de Toronto ont consenti un contrat de 2 ans d’une valeur de 2,8 M$ à Timothy Liljegren lundi.

L’équipe doit toujours en venir à une entente avec un autre défenseur : Rasmus Sandin.

Les Maple Leafs, qui ont 18 sous contrat en vue de la prochaine saison, ne possèdent cependant qu’une marge de manœuvre de 6,4 M$.