Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rumeurs LNH : Karlsson pourrait rester à San Jose

Publié
Mise à jour

Suivez dès vendredi 6 h notre couverture de la date limite des transactions dans la LNH avec RDS et le RDS.ca.

Tableau des transactions

Le collègue Pierre LeBrun estime qu'il est peu probable que le vétéran défenseur Erik Karlsson soit échangé d'ici la date limite vendredi.

Selon le journaliste, il est plutôt complexe de réaliser une transaction de cette envergure à trois jours d'avis et que les chances de voir Karlsson échangé l'été prochain sont nettement plus grandes.

Les Penguins discutent de Miller

Habitués à réaliser de belles prises avant l'heure limite des transactions, les Penguins de Pittsburgh tenteraient d'ajouter J.T. Miller, des Canucks de Vancouver, à leur groupe d'attaquants.

C'est du moins ce que rapporte mardi Matt Vensel, du Post-Gazette, un quotidien de la région de Pittsburgh.

Vensel avance que les pourparlers ont quelque peu cessé, mais qu'il est probable que le directeur général des Penguins Ron Hextall tente le coup à nouveau d'ici à vendredi.

Miller, qui n'a pas fait parler de lui que pour les bonnes raisons cette saison, a totalisé 99 points la saison dernière, 27 de mieux que sa marque précédente dans la LNH.

Âgé de 29 ans, l'Américain peut évoluer au centre comme à l'aile. Il a renoncé à son autonomie et paraphé avec Vancouver un nouveau contrat de sept ans d'une valeur totale de 56 M$, le 2 septembre dernier.

Récemment, les Canucks ont placé son nom sur la liste des blessés, spécifiant que son cas allait être réévalué « hebdomadairement ».

En 59 rencontres cette saison, sa quatrième avec la formation canadienne, Miller affiche une récolte de 20 buts et 34 mentions d'aide, avec un différentiel de moins-15.

Par ailleurs, Vensel écrit aussi que les Penguins sont parmi les clubs acheteurs qui espèrent toujours mettre la main sur le défenseur Jakob Chychrun.

Parakyo en demande

Sans trop de subtilité, Doug Armstrong s'est rangé dans le camp des vendeurs à la lumière des performances de ses Blues de St. Louis.

Après Vladimir Tarasenko et le capitaine Ryan O'Reilly, ce serait au tour d'un autre rouage important de l'effectif ayant remporté la coupe Stanley en 2019 de quitter le Missouri.

Dreger rapporte mardi après-midi que le défenseur format géant Colton Parayko sera un nom à surveiller au cours des prochaines heures.

Âgé de 29 ans, Parayko, qui mesure 6 pieds 6 pouces et pèse plus de 230 lbs, connaît présentement l'une des pires campagnes de sa carrière dans la LNH.

L'équipe qui obtiendra ses services le fera dans une perspective de long terme, étant donné que le gaucher a signé un contrat de huit saisons et 52 M$, en septembre 2021.

L'athlète originaire de St. Albert, en Alberta, a amassé 19 points (3-16) en 56 rencontres jusqu'ici pour les Blues.

Il totalise 554 matchs dans la LNH, tous avec la formation qui l'a réclamé au 86e rang du repêchage de 2012.