Rumeurs : le défenseur des Ducks Hampus Lindholm sera-t-il échangé?
LNH lundi, 7 mars 2022. 09:26 mardi, 10 déc. 2024. 08:59Le directeur général des Ducks d’Anaheim Pat Verbeek a déclaré qu’il discute présentement avec Hampus Lindholm au sujet d’une prolongation de contrat, mais il n’est pas impossible qu’il échange celui qui deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la présente saison.
Le mois dernier, notre collaborateur Pierre LeBrun rapportait que Lindholm serait l’un des joueurs les plus convoités à la date limite des transactions. Le défenseur âgé de 28 ans a inscrit 5 buts et récolté 15 passes en 56 matchs depuis le début de la saison.
À lire également
Les Ducks accusent présentement trois points de retard sur les Predators de Nashville et le dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l’Association de l’Ouest.
Sept joueurs des Ducks auront droit à l’autonomie complète en juillet, dont Ryan Getzlaf, Rickard Rakell et Josh Manson.
Del Zotto sur son départ?
Le défenseur Michael Del Zotto pourrait être échangé à une équipe qui aspire à un long parcours en séries éliminatoires, rapporte le chroniqueur de Postmedia Bruce Garrioch.
Del Zotto a inscrit 10 buts et récolté 16 passes en 22 matchs depuis qu’il a été cédé dans la Ligue américaine de hockey par les Sénateurs d’Ottawa en décembre.
Les Sénateurs pourraient cependant devoir retenir une partie du salaire de Del Zotto, qui a signé un contrat de deux ans d’une valeur de quatre millions $ US le 28 juillet dernier.
Choix de première ronde des Rangers de New York en 2008, Del Zotto a participé aux séries éliminatoires qu’à deux reprises depuis le début de sa carrière.
Du renfort en défense pour les Maple Leafs?
Le directeur général des Maple Leafs de Toronto Kyle Dubas a déclaré vendredi qu’il a toujours confiance en ses gardiens de but Jack Campbell et Petr Mrazek.
Dubas a également dit qu’il tentera d’améliorer sa défense d’ici la date limite des transactions.
« Les adversaires des Maple Leafs ne paient jamais le prix lorsqu’ils vont devant le filet, a observé l’analyste de notre station sœur TSN Dave Poulin. Lorsque des rondelles libres sont récupérées devant le filet et qu’un but est marqué, ce n’est pas du tout la faute des gardiens. »