Bien que la transaction ayant envoyé Pavel Datsyuk – ou plutôt la place qu'il occupe sur la masse salariale – aux Coyotes de l'Arizona ait signalé l'intention des Red Wings de Detroit de tenter d'attirer Steven Stamkos, l'équipe chercherait aussi à s'améliorer à la ligne bleue en réalisant un échange.

Selon le Detroit Free Press, le directeur général Ken Holland serait d'avis que le marché de l'autonomie est plutôt faible à la position de défenseur cette année, et qu'un troc avec l'un de ses 29 homologues serait la meilleure venue à emprunter.

La journaliste Helen St. James rapporte que les Wings se sont montrés intéressés à Cam Fowler, des Ducks d'Anaheim, et à Kevin Shattenkirk, des Blues de St. Louis, au cours de la fin de semaine du repêchage.

Les pourparlers entourant Shattenkirk auraient vite déraillé lorsque les Blues ont demandé d'obtenir le jeune centre Dylan Larkin en retour.

Okposo est en demande

L'intérêt démontré envers l'attaquant Kyle Okposo serait passablement élevé depuis l'ouverture de la fenêtre de communication entre les clubs et les agents des joueurs.

Arthur Staple, journaliste au quotidien Newsday, indique que le clan de l'ailier de 28 ans a notamment été contacté par les Jets de Winnipeg, les Blues, les Wings, les Kings de Los Angeles et le Wild du Minnesota jusqu'à présent.

Il ajoute que les Sabres de Buffalo et les Panthers de la Floride seront également des formations à surveiller dans ce dossier.

Le septième choix au total à l'encan amateur de 2006 a passé toute sa carrière à ce jour avec les Islanders de New York. Il a amassé 22 buts et 42 aides la saison dernière.

Les Sharks laisseront partir plusieurs éléments

Avant leur parcours éliminatoires les ayant menés à la finale de la coupe Stanley, les Sharks de San Jose ont réalisé plusieurs ajouts à la date limite des échanges.

Le DG Doug Wilson s'attend toutefois à ce qu'aucun d'entre eux ne soit de retour la saison prochaine.

C'est donc dire que le gardien réserviste James Reimer, de même que les attaquants Dainius Zubrus et Nick Spaling et le défenseur Roman Polak seront probablement libres comme l'air à compter du 1er juillet.