Les champions en titre de la coupe Stanley, les Penguins de Pittsburgh, seraient exclus des séries si la saison se terminait maintenant. L'équipe montre un dossier de 16-13-3 après 32 parties.

Le directeur général Jim Rutherford n'a pas cherché à cacher que sa période d'évaluation arrivait à sa fin et qu'il allait bientôt décider s'il allait ou non poser des gestes pour ramener son équipe parmi les aspirants.

« Nous arrivons à une période critique où nous devrons prendre des décisions à savoir s'il est nécessaire de bouger ou non, » a déclaré Rutherford au Pittsburgh Post-Gazette, mercredi.

Rutherford a ajouté qu'il pourrait considérer procéder à une transaction majeure pour brasser son équipe, mais d'une autre main, il précise qu'il croit toujours en l'équipe qu'il a construit.  

« Je ne vais pas faire de liste, » a répliqué Rutherford quand on lui a demandé s'il y avait des joueurs intouchables dans sa formation. « Je ne veux pas dire également qu'il faut un électrochoc. »

« Nous sommes meilleurs que ce que nous avons démontré.  J'espère que les choses vont se replacer bientôt. Si ça ne se produit pas, il n'est pas déraisonnable de penser qu'une transaction majeure pourrait survenir. »

Les Penguins pourraient chercher à obtenir  du renfort au centre pour compléter le trio de Sidney Crosby et Evgeni Malkin. Riley Sheahan et Carter Rowney pilotent les deux derniers trios alors qu'on a pu voir Jake Guentzel évoluer au centre quand Malkin a été tenu à l'écart.

« Nous avons besoin de profondeur au centre pour obtenir une meilleure production, a ajouté Rutherford à The Gazette. J'aimerais voir si nous pouvons obtenir plus de production de nos lignes actuelles. Nous avons des joueurs qui peuvent produire plus. Mais actuellement, ça ne fonctionne pas. C'est peut-être de ce côté que nous allons regarder. »

Les Penguins visitent les Golden Knights de Vegas ce soir.