Les défenseurs Mike Green, Jack Johnson et Paul Martin pourraient être échangés d’ici la date limite des transactions, suggère notre collaborateur Pierre LeBrun.

Green a cependant son sort entre ses mains, puisqu’il possède une clause de non-échange, mais le Lightning de Tampa Bay pourrait être l’une des équipes intéressées à ses services.

Les Red Wings croiraient encore à leurs chances de participer aux séries éliminatoires et n’auraient toujours pas jeté l’éponge, mais ce jour viendra tôt ou tard, opine LeBrun. Le Lightning souhaiterait ajouter un arrière qui ferait partie de leur top-4.

Jackson a demandé à être échangé, mais étant donné que le directeur général des Blue Jackets de Columbus Jarmo Kekäläinen veut obtenir un attaquant en retour, une transaction ne serait pas imminente. Il ne désire pas recevoir un joueur de location ou des choix au repêchage en retour.

Quant à Martin, il améliore ses chances de passer sous d’autres cieux en acceptant de disputer des matchs dans la Ligue américaine de hockey. Plusieurs équipes l’ont à l’œil, sauf qu’elles veulent le voir à l’œuvre avant.

Les Islanders également à la recherche d’un défenseur

Un des clubs qui seraient à la recherche de renfort à la ligne bleue serait les Islanders de New York, toujours d’après LeBrun.

Les Islanders se classent derniers dans la Ligue nationale de hockey avec une moyenne de 3,63 buts accordés par match. LeBrun pense que les problèmes vont au-delà des gardiens Thomas Greiss et Jaroslav Halak, qui présentent un pourcentage d’arrêts de 89,5 cette saison.

Les Islanders accusent un point de retard sur les Rangers de New York et les Penguins de Pittsburgh dans la course donnant accès aux dernières places en séries.

Des rumeurs non fondées en Arizona?

Il semble que les rumeurs disant que les trois meilleurs défenseurs des Coyotes de l’Arizona – Oliver Ekman-Larsson, Niklas Hjalmarsson et Jason Demers – sont sur le marché ne soient pas fondées, prétend Craig Morgan d’AZ Sports.

Le nom d’Ekman-Larsson fait quotidiennement les manchettes depuis le début de la saison, car il pourra signer une prolongation de contrat à compter du 1er juillet.

Demers et Hjalmarsson se sont joints à l’équipe l’été dernier à la suite d’échanges. Demers a inscrit 3 buts et récolté 11 passes en 46 matchs, tandis que Hjalmarsson totalise 4 aides en 20 rencontres.

Quatre membres des Coyotes deviendront joueurs autonomes sans compensation à la fin de la saison : Brad Richardson, Luke Schenn, Kevin Connauton et Antti Raanta.

Il n’y a pas que Green qui devrait partir

Les Red Wings devraient se départir de plusieurs de leurs vétérans, pas uniquement Green, écrit The Detroit News.

Green sera le joueur le plus convoité, mais Gustav Nyquist, Tomas Tatar, Trevor Daley et Jimmy Howard devraient également être échangés en retour de choix au repêchage et d’espoirs.

Howard est sous contrat jusqu’en 2018-2019 à un montant comptant sur la masse salariale de 5,3 millions $ US.

Les Sabres en attente

Les Sabres de Buffalo souhaiteraient obtenir quatre joueurs ou choix en retour de l’attaquant Evander Kane, révèle l’informateur de notre station sœur TSN Darren Dreger.

Plusieurs des équipes potentiellement intéressées aux services de Kane sont cependant en attente, étant donné qu’elles ne savent si elles seront encore longtemps dans la course aux séries.

Kane a inscrit 16 buts et récolté 20 passes en 44 matchs depuis le début de la saison.