Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rumeurs : le nom de l'attaquant des Capitals Tom Wilson ne serait pas sur le marché des échanges

Tom Wilson - Getty
Publié
Mise à jour

Le nom de l'attaquant des Capitals de Washington Tom Wilson n'est pas sur le marché des échanges, a indiqué le directeur général Brian MacLellan à notre collaborateur Pierre LeBrun.

MacLellan a dit qu'il n'avait pas l'intention de se départir des services de l'athlète âgé de 29 ans.

Wilson a inscrit 13 buts et récolté 9 passes en 33 matchs la saison dernière, sa première depuis qu'il s'était déchiré le ligament croisé antérieur d'un genou lors des séries éliminatoires 2022.

Le Torontois écoulera la saison prochaine la dernière année d'un contrat de 6 ans d'une valeur de 31 M$ US signé en juillet 2018. Il deviendra ensuite joueur autonome sans compensation.

Wilson totalise 128 buts et 167 aides en 680 rencontres depuis le début de sa carrière.

Pas de rencontre entre Columbus et Michkov

Le directeur général des Blue Jackets de Columbus Jarmo Kekalainen a déclaré qu'il n'avait pas rencontré le jeune espoir russe Matvei Michkov en marge du repêchage de la LNH qui se tient à Nashville.

Orlov sera un homme libre

Le défenseur Dmitry Orlov pourra tester sa valeur sur le marché des joueurs autonomes à compter de samedi.

Le directeur général des Bruins de Boston Don Sweeney a fait savoir que le club n'allait pas lui offrir un nouveau contrat.

Le joueur de 31 ans a été l'auteur de sept buts et 29 aides en 66 parties avec les Bruins et les Capitals de Washington.

Il avait un choix de deuxième ronde des Capitals en 2009. En carrière, il a marqué 64 buts et 209 aides en 709 parties.

Tampa tient à Alex Killorn

Le Lightning de Tampa Bay tiendrait aux services de l'attaquant Alex Killorn, mais ce dernier se ferait tirer l'oreille.

Le directeur général Julien BriseBois lui aurait présenté une offre à long terme pour qu'il demeure à Tampa, mais le joueur d'avant serait tenté de tester le marché.

En 82 parties l'an dernier, il a été l'auteur de 27 buts et de 37 aides.

Depuis le début de sa carrière, Killorn a obtenu 198 buts et 268 passes en 805 rencontres, toutes dans le même uniforme.

Contrat à deux volets pour Ryan McGregor

Les Coyotes de l'Arizona ont mis sous contrat l'attaquant Ryan McGregor, qui a accepté un contrat à deux volets d'un an. 

 La saison dernière, McGregor a enregistré 12 buts et six passes en 59 matchs de saison régulière avec les Roadrunners de Tucson. 

 Le natif de Burlington, en Ontario, a enregistré 17 buts et 24-passes en 116 matchs en carrière dans la LAH de 2018 à 23. McGregor a fait ses débuts professionnels avec les Marlies de Toronto en 2018-2019 et a signé avec les Coyotes en tant que joueur autonome en mars 2020.
 
McGregor a été initialement repêché par les Maple Leafs de Toronto au sixième tour (172e au total) en 2017.