Le prix à payer pour obtenir l'attaquant des Sabres Ryan O'Reilly sera « très, très élevé »
LNH mercredi, 6 juin 2018. 11:14 vendredi, 13 déc. 2024. 18:52Le nom du joueur de centre des Sabres de Buffalo Ryan O’Reilly est au centre de toutes sortes de rumeurs depuis qu’il a dit que son équipe « ne se souci[ait] pas trop de perdre » en avril.
Mais voilà, les Sabres n’auraient aucunement l’intention de se départir des services de l’athlète âgé de 27 ans, rapporte l’informateur Darren Dreger ne notre station sœur TSN mercredi.
À lire également
« Le prix serait très, très élevé », a déclaré Dreger à TSN 1040. [Le directeur général] Jason Botterill avait les choses au clair dès que la rumeur est apparue à la fin de la saison. Je crois que c’est relié à ses propos, à son niveau de frustration quant à son propre jeu et à la façon dont les Sabres perdaient leurs matchs. »
L’informateur Bob McKenzie rapportait plus tôt cette semaine que les Canucks de Vancouver étaient intéressés à ses services, tout comme les Hurricanes de la Caroline. À la recherche d’un attaquant pour son top-6, le Canadien a aussi été mentionné comme l’un des clubs intéressés.
O’Reilly a inscrit 24 buts et récolté 37 passes en 81 matchs la saison dernière. Il est encore sous contrat pour 5 ans et son salaire compte pour 7,5 millions $ US sur la masse salariale.
Le choix des Red Wings à échanger
Le directeur général des Red Wings de Detroit Ken Holland a dit la semaine dernière qu’il était prêt à échanger le sixième choix au total du prochain repêchage, mais pas au point d’être exclu du top-10.
McKenzie a précisé que Holland n’était pas le seul directeur général dans la même situation, ce qui signifie qu’il pourrait y avoir moins de transactions pour les choix suivant le top-4 la journée du repêchage.
Après Rasmus Dahlin, Andrei Svechnikov, Filip Zadina et Brady Tkachuk, il n’y aurait pas de consensus, selon McKenzie.
Ouellet sur le marché
Erik Karlsson est le joueur le plus susceptible d’être échangé cet été, d’après un palmarès de The Athletic. Le défenseur des Sénateurs d’Ottawa devance Oliver Ekman-Larsson, Phil Kessel et Max Pacioretty.
Même s’il ne fait pas partie de la liste, le défenseur des Red Wings Xavier Ouellet est sur le marché. Il a récolté 7 passes en 45 matchs la saison dernière.
« Il veut un nouveau départ », a déclaré Holland à The Athletic la semaine dernière.