Les Canucks de Vancouver n’accusent qu’un point de retard sur le Wild du Minnesota et la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l’Association de l’Ouest, mais le directeur général Jim Benning n’a pas l’intention d’ajouter du renfort à court terme.

D’après le Vancouver Sun, Benning n’a pas exclu la possibilité d’ajouter un marqueur sur le marché des joueurs autonomes cet été, mais acquérir un joueur qui deviendra autonome sans compensation à la fin de la saison ne fait pas partie des scénarios auxquels il a pensé.

Samedi, les Canucks ont fait l’acquisition des services de Ryan Spooner en retour de Sam Gagner, qui a passé la majeure partie de la campagne dans la Ligue américaine de hockey.

Benning était adjoint au directeur général chez les Bruins de Boston quand Spooner a connu ses meilleurs moments en carrière en 2015-2016. Il avait alors marqué 13 buts et récolté 36 passes.

Les Blackhawks également...

Les Blackhawks de Chicago ont surmonté un mauvais début de saison et se retrouvent maintenant à trois points d’une place en séries, mais Jimmy Greenfield du Chicago Tribune croit que l’équipe ne doit pas chercher à s’améliorer à court terme pour être du tournoi printanier.

Greenfield écrit que les Blackhawks pourraient se débarrasser de Cam Ward, Gustav Forsling, Slater Koekkoek, Carl Dahlstrom, Marcus Kruger, John Hayden et Brendan Perlini d’ici la date limite des transactions sans donner l’impression de jeter l’éponge sur la saison en cours.

Au sujet de Ward, Greenfield précise que Corey Crawford sera bientôt de retour au jeu et que Collin Delia a prouvé qu’il peut jouer dans la Ligue nationale de hockey en son absence, rendant ainsi la présence du vétéran adjoint qui deviendra joueur autonome sans compensation, inutile.

Les Sabres intéressés à Coyle

Les Sabres de Buffalo seraient intéressés aux services de l’attaquant du Wild Charlie Coyle, selon le Buffalo News.

L’arrivée de Coyle permettrait aux Sabres de reléguer Casey Mittelstadt au troisième trio, alors que le jeune joueur poursuit son développement.

Coyle a inscrit 10 buts et récolté 18 passes en 59 matchs depuis le début de la saison.