LES JOUEURS SUR LE MARCHÉ

Les Canucks de Vancouver ont beau trôner au sommet de la division Pacifique alors que s’amorce la pause du Match des étoiles, le directeur général Jim Benning n’entend pas modifier sa formation à l’aube des séries.

Benning a confié à Thomas Drance du site The Athletic plus tôt cette semaine qu’il risque plutôt de puiser au sein de l’organisation pour obtenir un peu plus de profondeur puisque l’équipe a déjà échangé son choix de première ronde en 2020.

« On a cédé un choix de premier tour et un autre de troisième ronde pour faire l’acquisition de J.T. Miller. On a payé le prix fixé à la date limite des transactions pour ce gars sachant qu’il allait nous aider pendant une année complète. Et il a encore trois ans à écouler à son contrat après cette saison », a noté Benning.

« En ce qui concerne la date limite des transactions, c’est encore dans un mois. On a pu profiter du retour au jeu de Brandon Sutter pour les deux matchs précédant la pause et on espère que Micheal Ferland sera de retour dans les prochaines semaines. Ce serait bien de voir comment se comporte notre groupe quand tout le monde est en santé, même si nous ne pouvons compter sur Josh Leivo, qui sera tenu à l’écart pour longtemps encore. »

« On verra comment on rivalise en février et quelle sera la situation des blessés. Je pense que ça va nous donner une meilleure idée de ce que nous devons faire avant la date limite des transactions. »

Les Canucks ont raté les séries à leurs quatre dernières campagnes et n’ont pas franchi le premier tour depuis leur présence en finale de la Coupe Stanley en 2011.

Benning affirme qu’il n’a pas peur d’ajouter un joueur à sa formation d’ici l’heure de tombée du 24 février, mais les atouts qu’il serait prêt à sacrifier ne sont pas nombreux.

« Je n’échangerai aucun de nos jeunes joueurs de talent », a-t-il promis.

Daley veut quitter Detroit

Le défenseur des Red Wings de Detroit Trevor Daley a fait savoir à la direction de l’équipe qu’il souhaitait être échangé à un club prétendant aux grands honneurs, rapporte Pierre McGuire de NBC.

Âgé de 36 ans, Daley a amassé 4 passes en 26 matchs cette saison, tout en jouant en moyenne 16 :11 minutes par rencontre.

Daley, un vétéran de 16 saisons, a remporté deux fois la coupe Stanley avec les Penguins de Pittsburgh en 2016 et 2017.

Il touche un salaire de 3,167 millions $ cette saison.