Trônant au sommet de la division Métropolitaine, les Islanders de New York en surprennent plus d’un cette saison et se profilent comme l’un des clubs à surveiller dans l’Est une fois en séries.

C’est pourquoi le journaliste du New York Post Larry Brooks a dressé une liste des joueurs que le directeur général Lou Lamoriello pourrait cibler d’ici la date limite des transactions pour améliorer les chances de son équipe une fois le calendrier régulier terminé.

« Je ne serais pas surpris si les Islanders, qui misent sur une belle banque d’espoirs, étaient dans la course pour les services d’Artemi Panarin, Mark Stone et même Mike Hoffman », a avancé Brooks avant d’y aller d’une autre hypothèse.

« Je me demande si Lamoriello n’est pas dû pour renouer avec [Ilya] Kovalchuk, qui a encore deux saisons à écouler au contrat qui lui rapporte 6,25 millions $ par année et qui lui a été offert par les Kings de Los Angeles l’été dernier. »

Une question de temps

Brooks s’est également penché sur la situation des Rangers de New York en ce qui a trait à Kevin Hayes et Mats Zuccarello, qui pourraient devenir joueurs autonomes sans compensation en juillet prochain.

« Ces deux joueurs sont à la recherche d’ententes à long terme, ce qu’ils exigeront certainement s’ils en venaient à tester le marché. »

Pour cette raison, Brooks s’attend à ce que les Rangers échangent Hayes et Zuccarello d’ici la date limite des transactions du 25 février.

Remplacer Pastrnak

Avec l’attaquant David Pastrnak tenu à l’écart du jeu pour une période indéterminée, les Bruins de Boston pourraient bien se tourner vers le marché des échanges pour obtenir des renforts.

Joe Haggerty, de NBC Sports Boston, estime qu’il serait logique pour les Bruins de tenter d’acquérir les services de l’attaquant des Blue Jackets de Columbus Artemi Panarin.

Haggerty fait remarquer que cette situation n’est pas sans rappeler celle de l’an dernier, alors que les Bruins avaient fait l’acquisition du vétéran Rick Nash pour pallier la perte de David Krejci, qui était blessé.

De l'intérêt pour Johansson

De plus en plus d’équipes contacteraient le directeur général des Devils du New Jersey Ray Shero au sujet de l’attaquant Marcus Johansson, rapporte notre collaborateur Pierre LeBrun.

LeBrun ajoute que l’attaquant suédois de 28 ans détient une clause de non-change valide pour cinq équipes. Or, aucun de ces cinq clubs n’aurait jusqu’à maintenant signifié son intérêt pour ses services.

Le DG des Devils a prouvé la semaine dernière qu’il est prêt à bouger avant la date limite des transactions, lui qui a échangé Brian Boyle aux Predators de Nashville en retour d’un choix de deuxième tour au repêchage.

Johansson a amassé 10 points à ses 11 derniers matchs et 20 à ses 28 dernières rencontres. En 46 matchs cette saison, il a récolté 11 buts et 14 mentions d’aide. Il a été placé sur la liste des blessés un peu plus tôt cette saison en raison d’une blessure au haut du corps.