Rumeurs LNH : les demandes du Canadien et des Sénateurs
LNH lundi, 29 janv. 2018. 10:26 samedi, 14 déc. 2024. 18:21Le Canadien et les Sénateurs se profilent de plus en plus comme des vendeurs à l’aube de la date limite des transactions dans la LNH, et selon ce qu’a écrit notre collaborateur Pierre LeBrun dans The Athletic, l’objectif pour les deux clubs serait avant tout de s’améliorer en vue de la prochaine saison.
LeBrun estime que le prix fixé par les Sénateurs pour l’attaquant Mike Hoffman sera plus qu’un choix de première ronde. Il ajoute que Zack Smith et Jean-Gabriel Pageau, qui ont encore au moins deux années à écouler à leur contrat respectif, suscitent l’intérêt de plusieurs équipes de la LNH.
À lire également
À la ligne bleue, LeBrun avance que les équipes intéressées aux services du défenseur Cody Ceci devront débourser plus que sa réelle valeur marchande puisque les Sénateurs doivent se doter d’une certaine sécurité dans l’éventualité où Erik Karlsson ne s’entende pas avec l’équipe au terme de son contrat. LeBrun ajoute que quelques équipes de l’Association de l’Ouest ont démontré un certain intérêt pour le vétéran Dion Phaneuf, mais son salaire de 7 millions $ par saison refroidirait plusieurs de celles-ci.
À Montréal, le directeur général Marc Bergevin exigerait au moins un jeune joueur de centre dans n’importe quelle compensation qu’il obtiendrait en retour de Max Pacioretty.
Tout comme son homologue Pierre Dorion, Bergevin a toutefois le luxe d’attendre jusqu’au repêchage avant d’échanger des joueurs clés puisque seul Tomas Plekanec deviendra joueur autonome sans compensation, estime LeBrun. Chez les Sens, seul Johnny Oduya est dans la même situation que Plekanec.
Chiarelli pas désespéré
Le directeur général des Oilers d’Edmonton n’a jamais eu peur de conclure des transactions d’importance, mais il n’a pas l’intention d’en ajouter une autre à sa feuille de route dans le prochain mois.
Chiarelli a confié à Pierre LeBrun qu’il ne compte pas chambouler toute sa formation en raison de la saison décevante de son équipe.
Le DG des Oilers risque plutôt d’échanger Patrick Maroon et Mark Letestu, qui seront tous les deux joueurs autonomes sans restriction le 1er juillet prochain.
Le besoin des Bruins
Selon le Boston Globe, les Bruins seraient à la recherche d’un ailier droit avec de bonnes aptitudes défensives pour leur deuxième trio.
Cette unité est actuellement composée de Jake DeBrusk, David Krejci et Ryan Spooner. L’entraîneur-chef Bruce Cassidy a toutefois limité leur temps de jeu récemment, car il doute des capacités de DeBrusk et Spooner à bien jouer dans leur territoire.
Thomas Vanek et Patrick Sharp répondraient aux critères recherchés par les Bruins, avance le Boston Globe.