Rumeurs : les Devils prêts à échanger des joueurs
LNH vendredi, 11 janv. 2019. 10:29 jeudi, 12 déc. 2024. 21:34L’informateur vedette de TSN Darren Dreger a évoqué que les Devils du New Jersey étudient la possibilité d’être de vendeurs à la date limite des transactions. Et avec autant de clubs prêts à se débarrasser d’actifs, Dreger a ajouté sur TSN 1290 que certains pourraient bouger rapidement.
« C’est possible, a dit Dreger afin de tenir son public avide de rumeurs en haleine. Mais si je regarde l’Association de l’Est, certaines équipes n’ont pas encore manifesté leurs intentions. Mais cela a cependant du sens que les Devils soient près de procéder à quelques transactions. »
À lire également
Les Devils ont participé aux séries éliminatoires le printemps dernier, mais ils présentent un dossier de 16-20-7 cette saison et accusent 13 points de retard sur la dernière place donnant accès aux séries. À noter que six joueurs – Marcus Johansson, Brian Boyle, Ben Lovejoy, Keith Kinkaid, Egor Yakovlev et Drew Stafford – deviendront autonomes sans compensation.
Qu’arrivera-t-il avec Bobrovsky?
Tous les yeux sont rivés sur Sergei Bobrovsky et les Blue Jackets de Columbus depuis que le gardien a été suspendu pour un match par son équipe pour des raisons encore mystérieuses.
L’avenir du Russe dans la capitale de l’Ohio est incertain depuis qu’il a refusé d’entamer des pourparlers en vue d’une prolongation de contrat avec l’équipe. Le chroniqueur Aaron Portzline de The Athletic explique que les Jackets n’avaient pas l’intention d’échanger leurs joueurs autonomes sans compensation, mais que les récents événements pourraient les faire changer d’idée.
Même si Bobrovsky possède une clause de non-échange complète, Portzline ajoute les Flyers de Philadelphie, les Panthers de la Floride, les Blues de Saint Louis, les Sénateurs d’Ottawa et les Islanders de New York pourraient être intéressés à ses services s’il devient joueur autonome.
Bobrovsky présente un dossier de 18-13-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,86 et un taux d’arrêts de ,906 depuis le début de la saison.
Ferland sur le marché
Les équipes qui sont à la recherche d’un joueur physique capable de marquer des buts devraient contacter les Hurricanes de la Caroline parce que l’ailier Micheal Ferland est sur le marché.
Celui qui n’a aucun lien de parenté avec le célèbre chanteur Jean-Pierre Ferland a inscrit 12 buts et récolté 8 passes en 36 matchs depuis le début de la saison. Il a aussi ajouté 108 mises en échec.
Les Hurricanes présentent un dossier de 20-18-5 et accusent 7 points de retard sur la dernière place donnant accès aux séries.
Du pain sur la planche pour Fletcher
Après que Dreger eut révélé que les Flyers étudiaient la possibilité d’échanger Wayne Simmonds, son collègue de travail Bob McKenzie ne pouvait pas rester les bras croisés et a ajouté une perspective capitale dans la compréhension du dossier en affirmant qu’il y a plus de chances que la vétéran attaquant soit échangé qu’il demeure avec l’équipe.
McKenzie a ajouté que le nouveau directeur général Chuck Fletcher a du pain sur la planche, étant donné que l’équipe a besoin d’un vétéran gardien pour épauler la recrue Carter Hart, d’un défenseur top-4 ainsi que d’un centre capable d’évoluer sur l’un des trois premiers trios.
Fletcher pourrait même échanger des espoirs et des choix au repêchage pour faire l’acquisition de vétérans aguerris.
Les Bruins s’intéressent à Schenn
Tout comme les Flyers, les Blues seront une des équipes à surveiller d’ici la date limite des transactions, a fait remarquer l’informateur Pierre LeBrun.
L’attaquant Brayden Schenn susciterait l’intérêt de plusieurs clubs, dont les Bruins. S’il n’est pas échangé, il sera cependant vraisemblablement de retour sur le marché cet été.
Schenn a inscrit 9 buts et récolté 13 passes en 38 matchs depuis le début de la saison. Son salaire compte pour 5,125 millions $ US sur la masse salariale.