Les Flyers de Philadelphie sont à pied d’œuvre pour conclure une transaction impliquant leur attaquant étoile Claude Giroux, avance notre collègue Pierre LeBrun.

Ce dernier note qu'il y a eu quelques progrès dans ce dossier vendredi, mais que les Flyers ne sont pas encore près d’en venir à une entente avec une équipe.

L'attaquant de 34 ans a amassé 18 buts et 24 passes en 57 matchs avec les Flyers cette saison, sa 15e avec l'équipe.

La Caroline tient à son 1er choix de 2023

Les Hurricanes de la Caroline ont informé les autres équipes de la LNH qu'ils n'échangeront pas leur choix de première ronde de 2023 en retour d’un joueur de location, rapporte LeBrun.

Le club a perdu son choix de premier tour en 2022 à la suite de l’offre hostile déposée pour les services de Jesperi Kotkaniemi l’été dernier.

Les Hurricanes occupent actuellement le deuxième rang du classement de l’Association de l'Est avec 88 points, deux points derrière les Panthers de la Floride.

Les Panthers ont récemment échangé leur choix de première ronde en 2023 au Canadien de Montréal, ainsi que l'espoir Tyler Smilanic et un choix de quatrième ronde de 2022, en échange du défenseur Ben Chiarot, futur joueur autonome sans compensation. 

Filip Forsberg sur le marché? Vraiment?

Les Predators de Nashville et l'attaquant étoile Filip Forsberg continuent de négocier les termes d’une prolongation de contrat, mais il n’y a eu que très peu de progrès dans celles-ci jusqu'à maintenant, rapporte Darren Dreger du réseau TSN.

Dreger note que Nashville s'est « vaguement » renseigné sur l'intérêt d’autres équipes à transiger pour les services de Forsberg, mais celles-ci seraient très sceptiques quant à l’intention réelle des Predators d’échanger le joueur de 27 ans avant la date limite des transactions.

Forsberg a amassé 32 buts et 24 passes en 48 matchs cette saison. Il en est à la dernière année d'un contrat de 6 ans d’une valeur de 36 millions $.

Fleury : intérêt modéré

Alors que la date limite des transactions est à nos portes, l’intérêt pour le gardien des Blackhawks de Chicago Marc-André Fleury serait pour l’instant modéré, avance LeBrun.

Selon celui-ci, quelques équipes ont fait des demandes générales, mais rien de sérieux.

Fleury deviendra joueur autonome sans compensation l’été prochain.

Changement de plan chez les Kings?

Selon Darren Dreger, la blessure du vétéran défenseur des Kings de Los Angeles Drew Doughty est « plus importante » que prévu et le joueur de 32 ans pourrait être tenu à l’écart du jeu pour une période plus longue qu’anticipée. Ce développement pourrait influencer les plans des Kings à l’aube de la date limite des transactions.

Doughty a été placé sur la liste des blessés le 13 mars en raison d'une blessure au haut du corps. En 39 matchs cette saison, il a récolté 7 buts et 24 passes.