Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rumeurs LNH : les Flyers vendeurs à la date limite des échanges?

Sean Walker Sean Walker - Getty
Publié
Mise à jour

Les Flyers de Philadelphie pourraient être vendeurs à la date limite des échanges, même s'ils occupent le 3e rang de la division Métropolitaine, 5 points devant les Devils du New Jersey.

Les Flyers continueraient de regarder vers l'avenir, ce qui fait que le défenseur Sean Walker et l'attaquant Scott Laughton passeront vraisemblablement sous d'autres cieux d'ici le 8 mars.

Acquis des Kings de Los Angeles en juin, Walker pourrait devenir joueur autonome sans compensation cet été. Il a inscrit 5 buts et récolté 15 passes en 56 matchs, et son salaire compte pour 2,65 millions $ US annuellement sur la masse salariale.

Laughton a quant à lui marqué 7 buts et obtenu 18 aides en 56 rencontres. Il est sous contrat jusqu'en 2025-2026 et son salaire compte pour 3 M$ sur la masse salariale. À noter que le défenseur Nick Seeler et l'attaquant Morgan Frost pourraient également être échangés.

Tarasenko avec les Oilers?

L'attaquant des Sénateurs d'Ottawa Vladimir Tarasenko serait le parfait complément à Leon Draisaitl et Evander Kane, opine The Athletic.

La publication suggère d'échanger Tarasenko aux Oilers d'Edmonton en retour d'un choix de 2e ronde en 2024 et d'un choix de 6e ronde en 2024. The Athletic suggère également qu'un choix de 5e ronde en 2025 soit céder à une 3e équipe pour retenir une partie du salaire de Tarasenko.

Tarasenko totalise 15 buts et 22 passes en 50 matchs depuis le commencement de la saison.

Son contrat d'un an et cinq millions $ US vient à échéance après la présente campagne.

Johnston persiste et signe

Après avoir indiqué que les Maple Leafs de Toronto ne veulent pas donner un choix de première ronde pour les services de Chris Tanev, l'informateur Chris Johnston se dit convaincu que le défenseur des Flames de Calgary sera échangé d'ici la date limite des transactions le 8 mars.

Johnston ajoute également que les Flames espèrent toujours signer une prolongation de contrat avec Noah Hanifin. Cela dit, l'arrière âgé de 26 ans ne serait pas prêt à s'engager à long terme.

Hanifin compte 9 buts et 21 passes en 56 matchs depuis le début de la saison, sa 6e depuis qu'il a été obtenu des Hurricanes de la Caroline dans une mégatransaction en 2018.