Maintenant que les Hurricanes de la Caroline ont fait l’acquisition de l’attaquant Nino Niederreiter, est-ce à dire qu’ils concluront d’autres transactions d’ici la date limite du 25 février?

L’informateur du réseau TSN Darren Dreger présume que oui. Selon lui, les Hurricanes seraient à la recherche d’un attaquant capable d’évoluer sur leurs deux premiers trios.

« J’ai eu l’opportunité de parler à Tom Dundon, le propriétaire des Hurricanes, hier et je peux vous dire que cet homme est prêt à tout pour que son équipe se qualifie pour les séries », a confié Dreger sur les ondes de TSN Radio 1200 Ottawa.

« Je n’ai pas le sentiment que Don Waddell ou les Hurricanes de la Caroline n'ont pas terminé leur magasinage. Ils ont encore des atouts en mains en défense. Les noms de Brett Pesce et Dougie Hamilton ont à l’occasion fait l’objet de spéculations, mais ils ont d’autres défenseurs qu’ils pourraient utiliser. Ils sondent encore le marché pour un attaquant de premier ou deuxième trios », indique Dreger, tout en ajoutant le nom de Justin Faulk à la liste d’appâts.

« N’importe quel défenseur droitier qui ne s’appelle pas Jaccob Slavin est disponible si le prix est juste et si les Hurricanes peuvent mettre la main sur un attaquant. »

Combien coûterait Muzzin?

Ce n’est pas le genre de saison à laquelle s’attendaient les Kings de Los Angeles, alors seront-ils tentés d’échanger le vétéran Jake Muzzin? Tout porte à croire que oui.

Pierre LeBrun écrivait récemment sur le site The Athletic que les Kings sont à l’écoute des offres pour l’arrière de 29 ans.

« On me dit que le prix demandé pour le talentueux défenseur de top-4 est un choix de premier tour et un espoir pour l’instant. »

Selon notre collaborateur et spécialiste des statistques avancées Billy Bertrand, Muzzin serait une option que le Canadien devrait étudier de plus près.

Jake Muzzin est sous contrat pour encore une saison avec un salaire de 4 millions $. En 48 matchs cette saison, il a amassé 4 buts et 16 passes et a joué en moyenne 21 : 34 minutes par match.