Les Hurricanes de la Caroline sont à la recherche d’un attaquant qui peut évoluer dans le top-9 et ils ont approché quelques équipes à ce sujet, rapporte notre collaborateur Pierre LeBrun.

Ils ont notamment contacté les Islanders de New York à propos de Josh Ho-Sang, qui semble avoir besoin d’un changement d’air. Ho-Sang n'a pas disputé de match avec le grand club cette saison et alterne entre la LNH et la LAH ces dernières années.

Ils sont également intéressés par Jesse Puljujarvi, dont les droits dans la LNH appartiennent toujours aux Oilers d’Edmonton.

Ristolainen plus heureux à Buffalo

Toujours selon LeBrun, Rasmus Ristolainen semble plus heureux de sa situation chez les Sabres de Buffalo sous la gouverne de l’entraîneur-chef Ralph Krueger.

Ristolainen, un des meilleurs défenseurs de l’équipe, a eu de la difficulté à encaisser la défaite de façon répétée après avoir terminé dans les bas-fonds du classement général au cours des dernières saisons.

Les Sabres ont tâté le terrain en vue de l’échanger cet été mais cela ne s’est jamais concrétisé. À ce stade-ci de la campagne, un échange ne semble plus dans les plans.

Que réserve l’avenir à Jonathan Quick?

Dans un monde idéal, les Kings de Los Angeles aimeraient que le vétéran Jonathan Quick demeure leur gardien no 1.

Cependant, Quick affiche présentement un taux d’efficacité de ,793 après avoir accordé 19 buts, soit le pire de la LNH. Cela risque de profiter au substitut Jack Campbell, qui a amélioré son jeu, dit Bob McKenzie.

Les Kings comptent également sur Cal Peterson. Il se trouve actuellement dans la Ligue américaine de hockey mais serait prêt à faire le saut dans la grande ligue probablement l’an prochain.

Il reste encore quatre ans au contrat de Quick qui vaut 5,8 millions $ par année.