Rumeurs LNH : les Predators prêts à écouter les offres pour Juuse Saros
Les Predators de Nashville prévoient toujours discuter d'une prolongation de contrat avec leur gardien de but Juuse Saros cet été, mais ils n'excluraient pas la possibilité de l'échanger d'ici la date limite des transactions le 8 mars.
Les Predators seraient ainsi prêts à recevoir des offres des autres équipes de la Ligue nationale de hockey, mais elles devront être généreuses, a rapporté notre collaborateur Pierre LeBrun pendant le segment Insider Trading de notre station sœur TSN jeudi.
« Prenons les Kings de Los Angeles, par exemple. S'ils offrent notamment Quinton Byfield, alors les Predators écouteront, a déclaré LeBrun. Saros est un joueur important et les Predators ont toujours l'intention de lui offrir une nouvelle entente, mais il s'agit d'un dossier à surveiller. »
Saros, qui est âgé de 28 ans, est l'un des meilleurs gardiens de la LNH depuis quelques années. Il présente cette saison un dossier de 18-16-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,96 et un taux d'arrêts de ,903 en 35 matchs.
Saros est sous contrat jusqu'en 2024-2025 et son salaire compte pour 5 millions $ US annuellement sur la masse salariale. Saros n'a jamais maintenu un taux d'arrêts inférieur à ,900 depuis ses débuts dans la LNH en 2016-2017.
Les Predators occupent présentement le 1er rang chez les équipes repêchées avec 51 points en 45 rencontres. Ils ont raté les séries éliminatoires la saison dernière, mettant ainsi fin à huit participations consécutives.