Finalistes de la Coupe Stanley il y a moins d’un an, les Predators de Nashville sont encore bien nantis, mais à l’approche de la date limite des transactions, ils auraient encore des besoins à combler.

S’il en est un, c’est sur les ailes, où un marqueur naturel leur viendrait sans doute en aide, avance le journaliste du Tennessean, Adam Vingan.

En réponse à une question posée dans le cadre de son courrier des lecteurs, il avance les noms d’Evander Kane, Mike Hoffman et Max Pacioretty comme des options alors que ceux-ci seraient disponibles sur le marché.

Avant d’accueillir l’un de ceux-ci, les Preds devront toutefois se libérer de quelques engagements salariaux, eux qui ne disposent à l’heure actuelle que d’une marge de manœuvre de 2,9 millions $ sous le plafond salarial.

Une option plus économique serait de mettre la main sur l’attaquant québécois Anthony Duclair, qui a récemment demandé aux Coyotes de l’Arizona de l’échanger. Il touche un salaire de 1,2 M$ cette saison et il deviendra joueur autonome avec restriction au terme de la campagne.

Les Predators sont à la recherche d’un ailier depuis qu’ils ont perdu les services de James Neal au dernier repêchage d’expansion de la LNH.

Notre confrère de TSN Darren Dreger ne serait pas surpris si les Predators tentaient de faire l’acquisition Pacioretty.

« Je pense que Nashville aurait de l’intérêt (pour Pacioretty), mais je n’ai pas d’information me le confirmant », a-t-il pris le soin de noter avant de préciser sa pensée sur les ondes de TSN Radio Edmonton 1260. « Je ne sais pas si David Poile et Marc Bergevin ont eu des conversations au sujet de Pacioretty, mais je serais surpris si ce n’était pas le cas. »

« La raison pour laquelle je dis cela, c’est regardez ce que Phil Kessel a apporté aux Penguins de Pittsburgh, poursuit Dreger. Phil Kessel était le gars censé tout faire à Toronto. Il devait être le leader à sur la glace et à l’extérieur de celle-ci. Ses statistiques offensives étaient excellentes avec les Maple Leafs de Toronto, mais c’est davantage un gars de support. C’est là qu’il excelle. Et à Pittsburgh, c’est ce qu’on lui demande. Ils n’auraient probablement pas remporté deux coupes Stanley de suite sans lui. »

Un scénario duquel un DG comme David Poile s’inspire sans doute, suppose Dreger.

« Ils ont beaucoup de profondeur au centre lorsqu’ils sont en santé. Leur ligne bleue est fantastique. Leurs gardiens de but appartiennent à l’élite et ils sont à tout le moins assez bons pour remporter la coupe Stanley, mais ils ont besoin d’un peu plus de support offensif », observe Dreger.

« Alors lorsque des noms comme celui de Pacioretty – qu’il s’agisse de spéculations des médias ou autre chose – sont mis sur le marché, eh bien Nashville serait fou de ne pas considérer cette option s’il y a une ouverture », conclut Dreger.

Smith intéresserait les Flames

Alors que les Sénateurs d’Ottawa continuent de s’enliser, comme le démontre leur revers de 8-2 encaissé mardi face aux Blackhawks de Chicago, les rumeurs de transactions se multiplient.

Selon Bruce Garrioch du Ottawa Sun, l’attaquant Zack Smith intéresserait les Flames de Calgary.

Smith n’a inscrit que trois buts cette saison après en avoir marqués 16 l’an dernier et 25 en 2015-2016.