Le journaliste Larry Brooks du New York Post rapporte que les Rangers de New York ont eu des discussions préliminaires avec l’agent de leur attaquant Mika Zibanejad alors que ce dernier s’apprête à écouler la dernière année de son contrat.

Le joueur de centre suédois de 28 ans pourrait devenir joueur autonome sans compensation au terme de la campagne 2021-2022.

Brooks estime que les Rangers doivent décider si Zibanejad fait partie des plans à long terme de l’équipe, parce que si c’est le cas, ils ne pourront faire l’acquisition de l’attaquant Jack Eichel des Sabres de Buffalo et respecter le plafond salarial.

Brooks ajoute que Zibanejad voudrait obtenir un contrat similaire à celui de 8 ans et d’une valeur 80 millions $ signé par Eichel en 2017. Or, les Rangers ne souhaiteraient pas offrir un contrat de plus de 5 ou 6 ans à Zibanejad.

Ce dernier a amassé 24 buts et 50 points en 56 matchs avec les Rangers l’an dernier.

Choix de première ronde des Sénateurs d’Ottawa en 2011, Zibanejad écoulera l’an prochain la dernière année d’un contrat de cinq ans d’une valeur totale de 26,75 millions $. Il touche un salaire annuel moyen de 5,35 millions $.

Des rumeurs envoient Eichel chez les Rangers depuis le début de l’été, mais le club serait réticent à l’idée de céder Vitaly Kravtsov, Zac Jones, Filip Chytil et un choix de premier tour aux Sabres en retour.

Kuznetsov : sur le marché ou non?

Le directeur général des Capitals de Washington Brian MacLellan a indiqué la fin de semaine dernière que bien que des rumeurs suggèrent qu’Evgeny Kuznetsov sera échangé cet été, il n’y a aucune garantie qu’il ne sera pas de retour avec l’équipe la saison prochaine.

« J’ai dit que nous étions prêts à avoir des discussions sur la plupart de nos joueurs sur le marché des transactions et si ça arrive, ça arrive. Si ça ne fait pas de sens, on ne bougera pas. On n’a jamais dit qu’on allait échanger Kuznetsov. C’est ce qui a été dit à certains endroits, mais ce n’est pas exactement le cas », a rectifié MacLellan au Washington Post.

Kuznetsov a amassé 9 buts et 29 points en 41 matchs l’an dernier et a été blanchi en trois matchs de séries éliminatoires.

En 520 matchs en carrière dans la LNH avec les Capitals, il a un dossier de 129 buts et 418 points.

Kuznetsov a encore quatre saisons à écouler à son contrat de 8 ans et 62,4 millions $. Son salaire annuel moyen est de 7,8 millions $.