JOUEURS SUR LE MARCHÉ

Les Panthers de la Floride n’ont remporté qu’un seul de leurs sept derniers matchs et accusent maintenant quatre points de retard sur les Maple Leafs de Toronto et le troisième rang de la division Atlantique ainsi que cinq points de retard sur la dernière équipe repêchée dans l’Est.

C’est pourquoi que le chroniqueur Bruce Garrioch croit que les Panthers seront possiblement des vendeurs à la limite des transactions. Les joueurs autonomes sans compensation Mike Hoffman et Evgenii Dadonov pourraient effectivement susciter beaucoup d’intérêt d’ici le 24 février.

Hoffman, qui dispute sa troisième saison avec les Panthers, a inscrit 21 buts et récolté 25 passes en 58 matchs, tandis que Dadonov a marqué 23 buts et obtenu 19 aides en 58 rencontres. Le salaire du premier compte pour 5,188 millions $ US sur la masse salariale et celui du deuxième pour 4 M$.

Garrioch pense également que le directeur général Dale Tallon pourrait être tenté d’échanger l’attaquant Vincent Trocheck. Le salaire de ce dernier compte pour 4,75 M$ et il est sous contrat jusqu’en 2021-2022.

Les Sabres prêts à échanger Ristolainen?

Les Sabres de Buffalo ont remporté leurs trois derniers matchs, mais l’équipe est toujours exclue du portrait éliminatoire, si bien que l’avenir du défenseur Rasmus Ristolainen est d’actualité.

The Athletic indique que les Sabres possèdent de la profondeur en défenseur et que le club pourrait se départir d’un arrière pour faire l’acquisition des services d’un attaquant.

Ristolainen a inscrit 5 buts et récolté 23 passes en 59 rencontres depuis le début de la saison, sa 7e avec l’équipe.

Repêché au 8e rang par les Sabres en 2013, Ristolainen n’a toujours pas participé à un match éliminatoire en carrière. The Athletic postule que Ristolainen et un espoir pourraient être échangés en retour d’un attaquant de premier plan.

Kreider : stop ou encore?

Les représentants de l’attaquant Chris Kreider ont rencontré les dirigeants des Rangers de New York au sujet d’une prolongation de contrat, mais peu d’information a filtré, rapporte le chroniqueur du New York Post Larry Brooks.

Les Rangers aimeraient conserver les services de Kreider, mais sont-ils prêts à lui accorder un contrat de 6 ans lui rapportant 7 millions $ annuellement? Qui plus est, l’ajout d’une clause de non-échange ou de non-mouvement pourrait compliquer grandement les choses.

Kreider a inscrit 23 buts et récolté 19 passes en 57 matchs depuis le début de la saison. Son salaire compte pour 4,625 M$ sur la masse salariale.