Les Maple Leafs de Toronto figureraient sur la liste des équipes intéressées aux services de l’attaquant des Rangers de New York Chris Kreider, rapporte Larry Brooks du New York Post.

Les Bruins de Boston et les Predators de Nashville seraient aussi du nombre selon journaliste, qui précise par ailleurs que le directeur général des Rangers Jeff Gorton n’échangera son attaquant que s’il reçoit une offre qu’il ne peut refuser.

Âgé de 27 ans, Kreider a encore une autre saison à écouler à son contrat. Il touche un salaire annuel de 4,625 millions $ et dispose d’une clause de non-échange valide pour 11 équipes dans con contrat.

En 59 matchs cette saison, Kreider a récolté 24 buts et 44 points.

Les Panthers prêts à écouter pour Hoffman

 

Les Panthers de la Floride sont prêts à recevoir des offres pour l’attaquant Mike Hoffman, rapporte le journaliste du Ottawa Sun Bruce Garrioch.

 

Deux sources ont confié à ce dernier qu’Hoffman pourrait être échangé pour la troisième fois en l’espace de neuf mois après être passé des Sénateurs d’Ottawa aux Sharks, puis aux Panthers en juin dernier.

 

Les Panthers auraient d'ailleurs demandé à l'attaquant de fournir une liste de 10 équipes où il ne souhaiterait pas être échangé.

 

Hoffman a amassé 26 buts et 49 points en 58 matchs cette saison. À ce rythme, il atteindra des sommets personnels dans ces deux catégories.

 

Garrioch avance qu’en échangeant Hoffman, les Panthers tenteraient de se donner plus de marge de manœuvre sous le plafond salarial en vue de l’ouverture du prochain marché des joueurs autonomes. De persistantes rumeurs avancent que l’équipe aurait un grand intérêt pour l’attaquant Artemi Panarin et Sergei Bobrovsky.

 

Hoffman est sous contrat jusqu’à la conclusion de la saison 2019-2020. Il touche un salaire annuel de 5,19 millions $.

 

Les Wings en attente

 

Notre collaborateur Pierre LeBrun rapporte que le marché pour l’attaquant des Red Wings de Detroit Gustav Nyquist ne s’activera pas tant que le sort d’Artemi Panarin, Mark Stone et Matt Duchene ne sera pas décidé.

 

LeBrun avance que « dans un monde parfait », les Red Wings échangeraient Nyquist pour quelque chose d’appréciable avant de tenter de le mettre sous contrat en juillet prochain. LeBrun ajoute que les Wings aimeraient obtenir un choix de premier tour et qu’ils ne le céderont pas pour une sélection de troisième ronde.

 

En 60 matchs cette saison, Nyquist a amassé 15 buts et 48 points. Celui qui deviendra joueur autonome sans compensation touche un salaire de 4,75 millions $. Une clause de non-échange complète figure à son contrat.

 

Nyquist a confié mardi au Detroit News qu’il avait amorcé des discussions au sujet d’une prolongation de contrat avec l’équipe, sans toutefois donner de détails.

 

Les Rangers tournent la page?

 

Selon Larry Brooks, les négociations avec les joueurs autonomes sans compensation en devenir Mats Zuccarello et Kevin Hayes ont achoppé en raison de la durée du contrat qu’ils exigeaient, et non pas la valeur.

 

Brooks avance donc qu’ils seront tous les deux échangés et que les Rangers ne tenteront pas d’en venir à une entente avec eux une fois qu’ils deviendront joueurs autonomes.

 

Zuccarello serait à la recherche d’un contrat de cinq ans, alors que Hayes viserait 5 ou 6 ans selon Brooks.

 

Le journaliste de TSN Frank Seravalli rapporte quant à lui que Zuccarello et Hayes pourraient tous les deux rapporter un choix de premier tour aux Rangers.