Mitch Marner ne se comparera pas aux autres joueurs autonomes avec compensation lorsque viendra le temps d’en venir à une nouvelle entente avec les Maple Leafs de Toronto, rapporte l’informateur de notre station sœur TSN Bob McKenzie.

« Si Mikko Rantanen signe un contrat lui rapportant 9 millions $ US annuellement, vous savez ce que Marner va dire? Mais encore? Ce n’est pas mon comparable. Mon comparable, c’est Auston Matthews. Alors, payez-moi. Sinon, je ne me présenterai pas au camp d’entraînement », a dit McKenzie.

Matthews a signé une prolongation de contrat de 5 ans lui rapportant en moyenne 11,634 M$ annuellement avec les Maple Leafs en février dernier. Il s’agit du deuxième contrat le plus lucratif dans la Ligue nationale de hockey derrière celui de Connor McDavid.

Marner est l’un des trois joueurs autonomes des Maple Leafs avec Andreas Johnsson et Kasperi Kapanen.

Ristolainen, une cible de choix

Après la signature d’Erik Karlsson et l’échange de Jacob Trouba, le défenseur des Sabres de Buffalo Rasmus Ristolainen serait la cible de choix pour les équipes à la recherche d’un arrière pouvant évoluer sur leur première paire, rapporte notre collaborateur Pierre LeBrun.

Le Lightning de Tampa serait un des clubs au nombre des intéressés et LeBrun suggère que les Sabres exigent Mikhail Sergachev en retour.

Ristolainen a inscrit 5 buts et récolté 38 passes en 78 matchs la saison dernière en plus de maintenir un différentiel de moins-41, le pire de la LNH.

Le premier choix des Sabres en 2013 est encore sous contrat pour 3 ans et empoche en moyenne 5,4 millions $ annuellement.

Deux nouveaux gardiens pour les Hurricanes?

Les Hurricanes de la Caroline pourraient perdre les services de leurs deux gardiens le 1er juillet prochain.

Le directeur général des Hurricanes Don Waddell s’est dit peu optimiste de revoir Petr Mrazek et Curtis McElhinney avec l’équipe la saison prochaine.

Waddell a échoué dans ses tentatives de signer de nouvelles ententes avec ceux qui deviendront joueurs autonomes sans compensation.