Quelques jours après que des spéculations aient été publiées à l'effet que l'état-major des Sénateurs d'Ottawa aurait demandé au défenseur Erik Karlsson de lui fournir une liste de 10 équipes auxquelles il refuserait d'être échangé, le Ottawa Sun mentionne lundi qu'aucune discussion n'a été entamée avec les autres formations de la LNH.

Bruce Garrioch écrit que malgré l'inquiétant passage à vide des Sénateurs, défaits lors de 10 de leurs 11 derniers matchs, le fait d'envoyer Karlsson sous d'autres cieux n'aiderait en rien l'équipe à se relever, d'autant plus que le prix demandé est « probablement trop élevé » pour qu'un club soit tenté.

Il ajoute que le plan de la formation ontarienne demeure de conserver les services du Suédois et d'engager les discussions relativement à une prolongation de contrat lorsque ce sera possible, le 1er juillet 2018.

La semaine dernière, Darren Dreger du réseau TSN avançait que le directeur général Pierre Dorion n'allait pas hésiter à bouger si les déboires des Sens se poursuivaient. Garrioch croit lui aussi que Dorion commence à sentir la nécessité d'agir.

Ce dernier croit que Dorion est actif au téléphone, et que ses pourparlers avec ses homologues concernent notamment les attaquants Mike Hoffman et Jean-Gabriel Pageau, ainsi que le défenseur Cody Ceci.

Les Sens doivent échanger un joueur qui en mène large dans le vestiaire afin de passer un message, soutient le journaliste du Ottawa Sun.

La formation de la capitale nationale ne possède pas de choix lors des deux premières rondes du prochain repêchage. Elle a également cédé son choix de troisième tour à celui de 2019 dans l'échange lui permettant de mettre la main sur Matt Duchene, le mois dernier.

Besoin de leadership à Pittsburgh?

La profondeur des Penguins de Pittsburgh à la position de centre a fait défaut durant les 25 premiers matchs, alors que l'équipe a été forcée d'y utiliser Jake Guentzel à quelques moments.

Le journaliste Jason Mackey, de la Pittsburgh-Gazette, est d'avis que le vétéran Matt Cullen pourrait aider à remédier à ce problème.

Cullen a été laissé de côté par le Wild du Minnesota vendredi dernier, et le joueur de centre ne dispute en moyenne que 11:17 par match lorsqu'on lui fait confiance.

L'attaquant âgé de 41 ans était retourné avec le Minnesota, d'où il est originaire, après avoir remporté deux coupes Stanley à Pittsburgh.

En 28 matchs cette saison, Cullen a amassé un but et six aides.