Rick Nash  pourrait bien faire leurs valises avant la fin de la soirée...

L'attaquant a été retiré de la formation qui affrontait le Canadien au Centre Bell, ce qui laisse croire qu'il serait échangé sous peu.

Grabner est déjà passé aux Devils. Il deviendra joueur autonome sans compensation l'été prochain.

Les Rangers ont déjà annoncé qu'ils se lancent dans une reconstruction.

Le marché s'active

Dans la dernière semaine, à peine six transactions ont été conclues et elles n’impliquaient rien de plus haut qu’un choix de troisième tour.

Notre confrère de TSN Pierre LeBrun soutient toutefois que le marché s’active de plus en plus à l’approche de l’heure limite, lundi prochain à 15 h.

« Il y a beaucoup de discussions. C’est très, très, très occupé actuellement », a-t-il laissé entendre jeudi sur les ondes de TSN Radio 1050 Toronto.

« Il est dorénavant plus facile de conclure de grosses transactions durant la saison morte, mais je pense toujours qu’il y aura plusieurs nouvelles dignes de mention dans les prochains jours », avance LeBrun.

Plusieurs de ces discussions impliqueraient notamment le défenseur des Sénateurs d’Ottawa Erik Karlsson.

Le collègue de LeBrun, Bob McKenzie, évaluait mercredi à 50-50 les chances que Karlsson soit troqué d’ici lundi si une offre décente est déposée. Ce qui pousse plusieurs équipes à tenter leur chance. Même les Predators de Nashville.

LeBrun a écrit dans sa plus récente chronique sur le site The Athletic que le directeur général des Predators, David Poile figure parmi ceux qui ont contacté les Sénateurs récemment au sujet de Karlsson.

McDonagh plutôt que Karlsson

Erik Karlsson avec le Lightning?

Aussi bon soit-il, Karlsson coûte trop cher pour le Lightning, estime LeBrun. C’est pourquoi le directeur général Steve Yzerman risque davantage de se tourner vers Ryan McDonagh.

Le défenseur des Rangers n’est certes pas aussi talentueux que Karlsson, mais sa fiabilité en défense, et surtout son prix, font de lui un candidat de choix pour le Lightning, pense LeBrun.

Et si les Rangers se montraient trop gourmands, le Lightning pourrait toujours se rabattre sur Mike Green et Jack Johnson, qui seront joueurs autonomes sans compensation en juillet prochain.

LeBrun souligne que le Lightning dispose d’une belle banque de choix de repêchage et d’espoirs, ce qui lui éviterait de toucher à sa formation pour faire l’acquisition d’un défenseur.

Par ailleurs, LeBrun rapporte que les Maple Leafs ne figurent pas sur la liste des 10 équipes auxquelles McDonagh refuse d'être échangé. Toujours selon LeBrun, les Bruins seraient également intéressés aux services de l'arrière américain.

Toujours pas de négociations

Ce n’est pas une surprise, mais les Islanders de New York et John Tavares n’ont toujours pas amorcé les discussions en ce qui a trait à une prolongation de contrat, rapporte LeBrun.

L’agent de Tavares, Pat Brisson, a confirmé au journaliste de The Athletic que les deux clans patienteront jusqu’à la fin de la campagne avant de négocier. 

« Le contrat n’est pas une priorité pour l’instant de notre point de vue », a confié Brisson.

Ekman-Larsson pas disponible

John Chayka insiste, le défenseur Oliver Ekman-Larsson n’est pas à échanger.

Au contraire, le directeur général des Coyotes de l’Arizona dit espérer s’entendre avec l’arrière de 26 ans sur les termes d’une prolongation de contrat prochainement.

Ekman-Larsson a encore une année à écouler à son contrat, ce qui laisse croire à LeBrun qu’il attendra de voir quelle direction emprunteront les Coyotes dans un avenir rapproché avant de décider s’il est prêt ou non à s’entendre à long terme avec l’équipe.

S’il décide qu’il vaut mieux aller voir ailleurs, il deviendra l’un des joueurs les plus convoités sur le marché des transactions l’an prochain, prédit LeBrun. Les Oilers d’Edmonton pourraient notamment se montrer très intéressés. 

Hésitation à Colombus

Selon le directeur général des Blue Jackets Jarmo Kekalainen, son équipe devra engranger de 28 à 29 points lors de ses 22 derniers matchs pour accéder aux séries.

Kekalainen évalue donc toujours ses options à l’aube de la date limite des transactions, rapporte le Colombus Dispatch.

« On aimerait aider notre équipe, évidemment, c’est ce qu’on tâche de faire chaque jour, mais pas à n’importe quel prix », a-t-il indiqué au journal, avant de noter qu’il n’était pas prêt à sacrifier des espoirs pour des joueurs de location.

Pas de rabais à Edmonton

Les Oilers d’Edmonton n’ont pas l’intention de vendre à rabais l’attaquant Mark Letestu, rapporte Jim Matheson de l’Edmonton Journal.

Selon ce dernier, les Penguins, les Blue Jackets et les Maple Leafs Toronto seraient notamment intéressés aux services de celui qui deviendra joueur autonome sans compensation.

Encore les Preds dans les rumeurs