Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rumeurs : J.T. Miller en forte demande, Klingberg libre comme l'air

J.T. Miller - Getty
Publié
Mise à jour

Ça joue du coude pour les services de J.T. Miller.

L'informateur du réseau TSN Darren Dreger rapporte que le prix demandé par les Canucks de Vancouver pour l'attaquant reste élevé, mais que l'intérêt pour le joueur de 29 ans est « très fort ».

Miller vient de connaître sa meilleure saison en carrière, au cours de laquelle il a inscrit 32 buts et amassé 99 points en 80 matchs, mais il ne lui reste qu'une année à son contrat, avec un salaire annuel moyen de 5,2 millions $, et son avenir avec les Canucks est loin d'être certain.

Répondant à des rumeurs d'échanges concernant Miller, le président des opérations hockey des Canucks, Jim Rutherford, a déclaré le mois dernier que même si l'équipe souhaitait garder Miller, il n'était peut-être pas judicieux pour Vancouver de lui faire signer un contrat à long terme.

Les Canucks, qui ont raté les séries éliminatoires pour la sixième fois en sept ans cette saison, disposent d'une marge de manoeuvre 2,15 M$ sous le plafond salarial après avoir offert une prolongation de contrat de trois ans et 19,95 M$ à Brock Boeser la semaine dernière.

Klingberg libre comme l'air?

Le journaliste Frank Seravalli de DailyFaceoff rapporte que le défenseur des Stars de Dallas John Klingberg sera joueur autonome sans compensation à compter du 13 juillet prochain.

Les discussions entre le défenseur de 29 ans et les Stars ont été cordiales, mais aucune entente n'aurait lieu d'ici à la date limite du 13 juillet. Défenseur droitier à caractère offensif, Klingberg a récolté 374 points dont 71 buts en 552 matchs dans la LNH. Il a connu sa meilleure saison offensive en 2017-18 avec une récolte de 67 points.

Quatre équipes intéressées à Puljujarvi?

Plusieurs équipes s'intéressent aux services du joueur autonome avec compensation Jesse Puljujarvi, mais ce qu'elles offrent aux Oilers d'Edmonton en retour de l'attaquant ne satisferait pas leurs attentes pour l'instant.

Le journaliste de TSN Ryan Rishaug rapporte que jusqu'à quatre équipes lutteraient pour obtenir les droits sur l'ailier de 24 ans. Il ajoute toutefois que la compensation offerte en retour est « marginale » en ce moment, mais que cela pourrait changer dans les prochains jours.

Le directeur général des Oilers, Ken Holland, n'a pas pris d'engagement lorsqu'on lui a demandé si Puljujarvi ferait partie des plans à long terme de l'équipe après l'élimination des Oilers des séries éliminatoires le mois dernier.

« C'est ce que je dois régler », avait alors déclaré Holland. « J'ai parlé à Jesse hier et je sais qu'il est déçu. Il a eu un excellent départ. Je pense qu'il a inscrit 6 buts lors de ses 10 premiers matchs et après les 13, 14 ou 15 premiers matchs, il avait récolté presque un point par rencontre. Mais sa deuxième moitié de saison a été vraiment difficile.

« Je pense qu'il a perdu sa confiance. Il était dans le top-6 et il s'est retrouvé sur les deux derniers trios. Mais il n'a que 24 ans, il est encore relativement jeune. Je dois régler le dossier de Jesse. »

Puljujarvi a marqué 14 buts et amassé 36 points en 65 matchs cette saison, ajoutant deux buts et une passe en 16 matchs de séries éliminatoires.

Sélectionné au quatrième rang du repêchage 2016 de la LNH, Puljujarvi compte 46 buts et 98 points à sa fiche en 259 matchs en carrière avec les Oilers.

Il vient de compléter un contrat de deux saisons d'une valeur de 2,35 millions $.

Ça s'active pour Chychrun

Alors que le directeur général des Coyotes de l'Arizona, Bill Armstrong, a semblé étouffer les rumeurs concernant Jakob Chychrun la semaine dernière, il semble que celles-ci reprennent de plus belle.

Citant deux sources, Brian Hedger du Columbus Dispatch rapporte que les Blue Jackets discutent avec les Coyotes avant le repêchage de la LNH qui s'amorce jeudi avec la première ronde. Il note que le directeur général des Blue Jackets, Jarmo Kekalainen, a déclaré qu'il était ouvert à l'idée d'échanger le 12e choix s'il pouvait acquérir un jeune joueur à long terme.

Les Blue Jackets détiennent le sixième choix des Blackhawks de Chicago, acquis lors de l'échange de Seth Jones l'été dernier, en plus de leur propre choix au 12e rang du repêchage de jeudi.

Le salaire annuel de Chychrun qui compte pour 4,6 M$ sur la masse salariale ne devrait pas être un problème pour Columbus, qui a 19,5 M$ de marge de manœuvre sous le plafond salarial avec 20 joueurs sous contrat selon le site spécialisé CapFriendly. Il reste quatre joueurs autonomes avec compensation à mettre sous contrat cet été, notamment Patrik Laine.

Si Chychrun est disponible, Ken Warren de Postmedia croit que les Sénateurs d'Ottawa devraient également être intéressés par le défenseur. Pour faire son acquisition, Warren écrit que les Sénateurs devraient probablement renoncer à leur sélection de premier tour (no 7) en plus d'un jeune défenseur comme Erik Brannstrom ou le choix de première ronde de 2019, Lassi Thomson, en plus d'un autre joueur.

Les Coyotes détiennent déjà trois choix de première ronde (3, 27 et 32), en plus de quatre choix au deuxième tour du repêchage, vendredi.

Sous contrat jusqu'en 2024-2025, Chychrun a amassé 7 buts et 21 points en 47 matchs la saison dernière, sa sixième avec les Coyotes. Repêché au 16e rang par les Coyotes lors du repêchage 2016 de la LNH, il a connu sa meilleure saison en carrière en 2020-2021, récoltant 18 buts et 41 points en 56 matchs.

Rencontre entre Sakic et le clan Kuemper

Notre collègue Pierre LeBrun avance que le directeur général de l'Avalanche du Colorado Joe Sakic a rencontré l'agent du gardien et futur joueur autonome sans compensation Darcy Kuemper, Ben Hankinson, mercredi matin.

Aucune entente n'a été conclue et les pourparlers se poursuivront, ajoute LeBrun.

Le joueur de 32 ans a affiché un pourcentage d'arrêts de ,921 et une moyenne de buts alloués de 2,54 en 57 matchs avec l'Avalanche durant la saison régulière. Il a présenté une fiche de 16-10-4 en séries éliminatoires avec un taux d'efficacité de ,902 et une moyenne de buts alloués de 2,57.

Kuemper a été acquis par l'Avalanche en provenance des Coyotes de l'Arizona l'été dernier, peu de temps après que l'ancien portier no 1 de l'équipe, Philipp Grubauer, ait signé un contrat avec le Kraken de Seattle.

Kuemper vient de compléter un contrat de deux ans d'une valeur de 9 M$ signé avec les Coyotes en 2019.

Choix de sixième tour du Wild du Minnesota en 2009, Kuemper montre une fiche en carrière de 143-95-36 avec un pourcentage d'arrêts de ,918 et une moyenne de 2,48 en 299 matchs avec le Wild, les Kings de Los Angeles, les Coyotes et l'Avalanche.